• Caractère de Tibili

    Comme son maître le décrivait, Tibili à tendance à me suivre partout dans l'appartement.
    Il est très présent, et très curieux : il observe avec attention ce que je fais, surtout quand c'est inédit.
    Il adore ausssi la compagnie, et il se partage entre Félix et moi. Chez son maître, il était seul, et apparemment il apprécie d'avoir un copain. D'ailleurs, il ne se prive pas de le taquiner.

    Il paraît que les chats persans sont de grands enfants, cela se confirme donc, et tous les jours il a son petit quart d'heure de folie. C'est alors une tornade noire qui court dans tout l'appartement. Attention aux dérapages incontrôlés, sur le carrelage ça glisse bien : il a failli se prendre plusieurs fois le mur ou la fenêtre, ou bien tomber de la table quand il arrive trop vite dessus!
    « Quel regardUn petit farceur »

  • Commentaires

    18
    Lundi 11 Janvier 2010 à 21:48
    didierbo
    bonsoir Francine ! je passe te souhaiter une bonne nuit ... @ bientôt
    17
    Lundi 11 Janvier 2010 à 21:32
    saveurs gourmandes
    coucou il est superbe ce chat tout les chats ont leur caractère comme les humains mais un chat qui griffe pas et qui fait pas dégats c'est déja bien j'ai un chat aussi et c'est un amour de puce bonne soirée biz
    16
    Dan
    Lundi 11 Janvier 2010 à 20:57
    Bonsoir Francine, je n'arrive pas a voir les photos ou vidéo? mais j'imagine tres bien la scene..lol..Bonne soirée bisous @+
    15
    Lundi 11 Janvier 2010 à 20:49
    corinne
    Bonsoir Francine, j'ai regardé une émission qui parlait des chats à poils longs et ils affirmaient qu'ils étaient plus calmes que ceux qui ont des poils courts...alors ???? bizarre tout de même,  serait-il différent ? en tous les cas cela nous fait de beaux récits à lire, merci encore , bisous, Corinne
    14
    Lundi 11 Janvier 2010 à 17:13
    Margotte36
    Bonjour et bon courage à toi pour ce début de semaine encore bien froide !
    Je pense qu'il serait juste que ce soit toi maintenant la véritable maîtresse de Tibili au vu de tout ce que tu fais pour lui et surtout tout amour dévoué que tu lui donnes, ce serait bien la moindre des choses !
    A mon avis, puisque tu sembles connaître l'éleveuse, serait-elle disposée à contacter le maître à qui elle l'a vendu en premier (ou alors serait-elle disposée à te donner ses coordonnées) pour lui expliquer les faits tels qu'ils se sont passés, de façon à ce qu'il déclare sa nouvelle maîtresse (toi avec tes coordonnées) et qu'il renvoie donc sa carte d'identification ainsi corrigée à ton nom, à l'adresse au dos de cette carte d'identification, ça ne lui coûte rien puisque c'est d'une validité permanente, donc même pas un timbre ! Et toi, tu recevras d'ici quelques temps la carte d'identification de ton Tibili à ton nom.
    Ceci sera ainsi si tout se passe bien !
    Maintenant il y a deux risques : soit ce premier maître te dit qu'il n'a plus sa carte d'identification, qu'il l'a jeté ou qu'il dit qu'il l'a remis au 2° maître (tant qu'à faire, on n'en n'ai pas à un mensonge près de la part de ce genre d'individu...)
    Soit il est furieux d'apprendre que l'homme à qui il a donné Tibili pour raison d'allergies (mon oeil !) aie atterri chez toi et demande donc sa restitution à lui-même !
    Maintenant s'il n'est plus en France, le problème reste entier.
    Pour moi, si tu ne penses pas avoir de problème quant à Tibili chez toi, pour l'avenir, eh bien le mieux est peut-être de rester ainsi sans rien demander à personne. Mais peut-être crains-tu que le monsieur très allergique, revenu en France te fasse un procès pour chat de race kidnappé, s'il te connait, hélas c'est déjà arrivé ceci, et là il te met en procès non pour le chat mais pour le fric bien évidemment... Ce genre d'individus se compte malheureusement sur les doigts bientôt !
    On laisse une super personne bien s'occuper de son animal de race (évidemment) prétextant qu'on ne peut pas le garder pous x raisons, puis un beau jour on vient récupérer son chat....
    C'est la chose qui me fait le plus peur dans ton cas si cela était possible !
    Cependant si personne de ces deux monstres ne te connait et ne peuvent remonter à toi, garde sereinement ton mignon gros loulou Tibili sans plus te poser de questions - et c'est bien ce que je souhaiterais de mieux pour toi -
    Bisous à toi et grosses caresses à TON Tibili et à ton Félix aussi que je n'oublie pas car c'est un bien gros mignon aussi !
    13
    Lundi 11 Janvier 2010 à 15:52
    mary
    kikou alors là Françine Léa n'est pas une persanne et je peux te dire que tout les jours elle a son petit grain de folie d'ailleur en 2008 elle c'est pris le coin d'une porte mdr ! maintenant car sur le moment elle est restée sonnée et n'arrêtait pas de bouger la tête ! j'ai eu la trouille j'allais l'emmener chez le véto quand elle c'est remise à marcher et à se conduire normale ouf ! il m'a dit de surveiller pas qu'elle fasse une hémmoragie ! et voilà juste une bosse mais quel bruit et quel choc ! donc fais attention à ton coquinous ...bonne fin de journée il fait froid mais soleil ! gros bisous.Mary
    12
    Lundi 11 Janvier 2010 à 15:12
    Bonjour Francine, bien ton image puzzle!!Bonne journée calins à la "tornade" noire!!! Bisous
    11
    Lundi 11 Janvier 2010 à 12:03
    TititeParisienne
    Bonjour Francine ; Un petit coucou pour te souhaiter une très bonne journée, gros bisous de Véronique.

    10
    Lundi 11 Janvier 2010 à 10:24
    mystère 01
    c'est un titi bien heureux  !! et a deux c'est mieux meme si des fois ils se taquinent !!! bisous et bonne journée Francine !!!
    9
    Lundi 11 Janvier 2010 à 09:25
    Ramousse............
    Bonjour on a vu a la télé qu'il y avait de la neige a Paris...sois prudente et prend soin de toi ..ici 10 cm mais il fait moins dix oh!! c'est l'hiver on va pas se plaindre ... je pars un peu plus tôt au travail pour rouler doucement et voila!!!lol!!!  gros bisous ... felix et  .tibili restent  au chaud  eux !!! lol !!
    8
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 21:03
    didierbo
    bonne soirée @ tous ... @ bientôt
    7
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 17:22
    Margotte36
    Hi hi oui, c'est un grand enfant ton Tibili, mais tu sais il doit être plus agile au final que Biscotte qui elle a raté la table de la salle l'autre jour, et elle s'est rattrappée à la nappe (toute neuve) avec ses griffes - heureusement aue la déchirure n'atait pas sur le dessus mais sur un pan, alors scotch endroit envers pour retaper la nappe (neuve ! lol) !!! Ah ces chachats.... Mais bon je préfère que ce soit la nappe qui ait attrappé un mauvais coup que si c'était elle ma Biscotte ! Caresses à tes minous. Son premier maître a dû se séparer de Tibili et sais-tu pourquoi exactement, car une belle bête comme cela, ça fait mal de devoir s'en séparer, ceci dit c'était peut-être aussi pour raison de force majeur ?
    J'espère que tu passes une belle soirée de dimanche !
    6
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 16:52
    tranquille 901
    Bonjour Francine.Il est de trés bonne compagnie ce Tibili.Bonne fin de week-end,bon courage pour demain,gros bisous
    5
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 13:55
    didierbo

    c'est super ce petit puzzle ... la mienne aussi avait son quart d'heure de folie et j'adorais ça ... que de souvenirs !!! passe un bon dimanche ... biz @++
    4
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 12:13
    James et Néfertiti

    Coucou  Francine , enfin je trouve un moment pour te faire une petite visite , Minette la copine de Néfertiti est repartie avec mon fils au Mans , les deux premiers jours Nénef cherché après dans la chambre , entre les deux ça n'a pas été le grand Amour , Minette cherché une maman et Nénef ne voulait pas jouer , mais plusieurs fois on les a retrouvé coucher l'une à côté de l'autre .
    Néfertiti aussi a son quart d'heure de folie dans la matinée et surtout le soir quand on est là , sûrement pour nous faire comprendre qu'elle est contente de nous voir , bon je ne vais pas t'embêter plus longtemps , je te souhaite une bonne semaine , toujours avec la neige , bisous et caresses aux 2 fripouilles .
     

    3
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 11:25
    TititeParisienne
    Bonjour Francine ; ça doit être drôle de voir cette " tornade noire " courir partout dans l'appart ! Moi c'est Maroussia qui me faisait ce genre de chose, maintenant moins, c'est une " vieille chatte " mdr !! Passe un bon dimanche, gros bisous de Véronique.

    2
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 10:11
    dalma-dog
    salut mon amie francinette, super ton animation pulzze!!!!, je te souhaite un bon dimanche, bise a+
    1
    Dimanche 10 Janvier 2010 à 09:29
    j'aime beaucoup le mot " tornade" je trouve qu'il est l'image idéale du chat en train de se payer une bonne partie ! lol
    très bon dimanche à toi Francine
    j'espère que cette journée sera l'occasion de te reposer avant d'entamer la nouvelle semaine qui arrive !
    à très vite
    bizzzzzzzzzzzzzzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :