• Paris


    votre commentaire
  • Il faut nettoyer les yeux des chats persans tous les jours, voire deux fois, car ils coulent sans arrêt.

     

    Je lui mets des gouttes dans les yeux : soit du sérum physiologique, soit des gouttes OCRYL. Ensuite, je nettoie soigneusement avec un sopalin,ou une compresse, surtout pas de coton. Il faut changer de compresse avant de passer à l'autre oeil, et ne pas oublier les narines. Tibili Tibili pose pour la photo, pour une fois, bien installé sur "son" pouf.

     

    Contrairement au peignage, Tibili aime que je lui nettoie les yeux. Il suffit que je lui montre le flacon, ou le sopalin, ou bien que je lui dise de venir se nettoyer les yeux, il arrive en courant, et se laisse fiare, c'est un plaisir. Tibili se frotte les yeux contre le sopalin, il est marrant, et il se laisse faire quand je lui mets les gouttes.


    21 commentaires
  • Ce matin, Tibili a eu droit à un petit shampoing sec. Avant toute chose, je l'ai peigné pour éliminer les poils morts. Puis j'ai utilisé une mousse lavante, sans rinçage. Je l'ai appliqué soigneusement sur tout le corps, puis j'ai essuyé Titi avec une serviette. Ensuite, je l'ai de nouveau peigné.

    Inutile de vous dire que Mr Tibili a rué dans les brancards. Il supporte 30 secondes le peignage, alors là, ce fut beaucoup plus long. Il était toutes griffes et dents dehors, il s'aggrippait à moi, grognant, crachant, et il a bien essayé de se sauver plusieurs fois!!! Tibili des Bords de l'Orge Les persans doivent être lavés tous les mois. Je l'emmène chez la toiletteuse tous les deux mois. Avec elle, il est doux comme un agneau!

    Avec son poil d'hiver, il faudrait le laver tous les mois. Pour pallier à celà, je luis fais des shampoings secs entre deux.

    Un bain régulier et un peignage journalier  permettent à la peau de respirer, et évitent la formation de noeuds. Tibili n'en a pratiquement pas.

    J'utilise du matériel de professionnel, acheté chez la toiletteuse. Ce peigne tire en douceur sur les poils, ce qui permet d'éliminer un maximum de poils morts. Les dents du peigne sont plus serrées à un bout, pour enlever les noeuds en douceur : il suffit de passer le peigne dans le noeud.

    Peigne


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique