• C'est bien connu, les chats adorent se mettre au plus épais. Ce jour là j'étais en train de préparer ma sortie à Paris, et bien sûr Jerry, qui n'en rate pas une, est venu se coucher sur la table.Jerry Tibili, lui se couche plutôt sur ma couture ou mon tricot! Jzerry Quant à Félix, il adorait se coucher carrément sur mon travail, impossible de faire quoi que ce soit! J'attendais simplement qu'il s'en aille pour continuer. Cette photo date d'août 2011, il était malade mais encore en forme malgré tout.Félix


    23 commentaires

  • Samedi il y a quinze jours, j'ai dû ramener Félix d'urgence chez le vétérinaire, son urée avait monté en flèche : 1,5 au lieu de 0,3 qui est la norme. L'urée est mortelle, Félix ne guérira pas.
     
    Ses reins n'éliminent pas l'urée normalement, ce qui lui empoisonne le sang, et le cerveau.
     
    Il était très mal; le véto lui a fait une perfusion sous cutanée, l'effet a été immédiat (cela lui permet d'éliminer). A peine rentré à la maison, il ne se plaignait plus.
     
    Suite à cette crise, il a eu un traitement de choc : 4 perfusions en une semaine, pour éviter l'hospitalisation.
     
    Il doit avoir deux perfusions par semaine, ce qui me pose problème vu que je travaille loin, il fallait donc que je trouve quelqu'un pour l'amener chez le véto dans la semaine, j'ai trouvé une jeune femme, elle a commencé mercredi, cela s'est bien passé.
     
    J'envisage de faire les perfusions moi même, j'attends de voir comment va Félix.

    Félix

    *Photo prise le 19 août 2012

     
    Même s'il va mieux (il ne se plaint plus) Félix est encore fatigué, il faut dire que son diabète refuse de baisser de façon significative.
    J'ai prévenu ma vétérinaire que je ne lui faisais plus de prise de sang pour quelque contrôle que ce soit.

     

    Quant à Tibili, il est déconcerté de voir son grand copain malade, et il lui fiche une paix royale.Cependant Tibili a remarqué qu'il va mieux, et il recommence à l'ennuyer, et à se bagarrer, mais juste un peu!

     

    Si je le soigne, ce n'est pas pour le garder avec moi plus longtemps, mais simplement je ne peux décemment pas l'euthanasier alors que je n'ai pas de signes "cliniques".

     

    Certains chats peuvent vivre bien ainsi. Mais comme dit comme le dit ma vétérinaire, il ne faut pas se voiler la face, on le maintient en vie,
    pour qu'il vive le moins pmal possible.
     
    Quand mon chat était si mal ce samedi là, j'ai posé la question de l' euthanasie, j'en ai parlé aux 3 vétos du cabinet, ils sont été unanimes : 
    pour l instant Félix a bon appétit, il ne vomit pas, il répond au traitement après j'avisera selon son état, au moindre signe, je prendrai la décision qui s'impose.

     

    Ce matin chez le véto, c'est moi qui ai fait la perfusion à pépère, rien de bien difficile, je vais donc lui faire dorénavant. Je crois que je peux me recycler!


    40 commentaires
  • Photo prise aujourd'hui, Félix est sorti cinq minutes sur la balcon.

     

    Observez bien comment il pose sa patte avant gauche : il est en appui sur la moiité du bout de la patte. Normalement un chat marche sur la pointe des pattes, de même quand il est debout ou assis, il est en appui sur la pointe des pattes.

     

    Cette curieuse position des pattes est un signe immanquable de diabète, outre le fait de boire plus que d'habitude. Félix

    *Pauvre Félix, il a  la patte rasée, là où était sa perfusion. Il a le cou et le ventre rasés!

    La patte avant droite n'est pas posée par terre, il est en train de marcher.

     

     

    Souvenez-vous, début juin, quand Tibili s'est fait mal à la patte, et que j'ai dû faire venir le service vétérinaire d'urgence à domicile.

     

    La vétérinaire, quand elle a vu Félix marcher, m'a tout de suite dit : votre chat a du diabète.

     

    Cela m'a turlupiné, car les récentes analyses étaient normales; puis il s'est mis à boire plus. et a eu sa crise d'urée.

     

    J'ai imputé sa soif inextinguible aux reins, quant aux pattes, j'avais remarqué,mais ne sachant pas celà ne m'a pas alarmé.

     

    Conclusion : si votre chat présente de bizarres symptômes des pattes antérieures ou postérieures, pensez immédiatement au diabète.

     

    Le diabète est un ennemi insidieux, il provoque plein de maladies annexes, comme l'infection urinaire dont souffre Félix; il attaque les reins, les yeux, les ligamants des pattes se relâchent et l'animal ne peut plus poser ses pattes bien droites sur le sol, etc...

     

    Selon le Dr Hernandez, Félix devrait retrouver sa motricité dans un mois environ.

     

    Un grand bravo à cette vétérinaire de garde.

     

    Autre conseil : pour les analyses de glycémie, plus de prise de sang : il vous suffit d'acheter le même appareil que pour les humains, et de faire vous même les analyses. Evidemment il faut se sentir capable de faire la piqûre dans la petite veine de l'oreille. Ce n'est pas d'une difficulté insurmontable.

     

    C'est fiable, et au final cela revient moins cher que de payer une consultation + une prise de sang.Sans compter que de cette façon vous maîtrisez vous-m^mela glycémie en temps réel. Car le risque est une hypoglycémie. Si cela arrive, le docteur m'a dit de baisser la doser d'insuline pour une piqûre.

     

    Comment reconnaître que l'animal est en hypoglécémie? (qui est tout aussi grave que l'inverse)

    Deux symptômes : vomissements, ou bien il est chancelant. Grâce au petit appareil, et pour être sûr, vous pouvez mesurer tout de suite la glycémie et prendre les mesures qui s'imposent : donner immédiatment de l'eau sucrée à l'animal! 

     

    Un comble quand on parle de diabète sucré!!!

     

    Hypoglycémie : résultats en dessous de 0,7 (quand Félix a été hospitalisé, il était à 3,52 gr de sucre dans le sang). 


    37 commentaires
  • Des nouvelles de Félix et un grand merci à celles et ceux qui prennent de ses nouvelles régulièrement.

     

    Félix est encore bien fatigué, entre le diabète et son infection urinaire, ce n'est pas trop étonnant.

     

    J'ai vérifié dimanche sa glycémie sur la journée (4 piqûres dans l'oreille), j'envoie les résultats au Dr Hernandez à l'hôpital par fax ce matin pour faire le point avec lui.

     

    Les résultats sont bons, la glycémie a bien baissé, au point qu'il était en hypoglycémie.

     

    Du coup dimanche je lui ai donné un peu d'eau sucrée! Félix *Félix a le petit ventre rasé, il a passé une échographie pendant son hospitalisation.

     

    Félix ne supporte pas les antibiotiques, je vais lui faire par piqûre avec effet retard. Je ne lui donne plus ses cachets du coup ça va mieux, il a un peu mangé ce matin.

     

    Car Mr fait la grève de la faim. Il refuse de manger ses croquettes, mais pour le thon il n'y a a de problème! Il a même l'audace de rouspéter parce que je ne le sers pas assez vite!

     

    Il a aussi repris le régime courgettes!!!Je les mélange avec le thon. 

     

    C'est problématique qu'il ne mange pas, car avec l'insuline c'est indispensable.

     

    Ce matin, il y a du mieux quand même : il a mangé un peu plus ses croquettes, cette nuit il est venu dormir un peu avec moi;

    et surtout, surprise : ces jours ci il était allongé sous mon bureau, dans la chambre, et depuis ce matin il dort dans mon lit! 

    Pour moi c'est un grand progrès...

     

    Le Dr Hernandez m'a appelé tout à l'heure, il trouve les résultats de la glycémie très bons. On poursuit le traitement antibiotiques, 2 piqûres retard à 15 jours d'intervalle, contrôle de glycémie dans 10 jours. Le docteur m'a dit que c'est normal que Félix soit fatigué. En principe tout doit rentrer dans l'ordre à l'issue du traitement pour son infection et quand la glycémie sera sous contrôle.

    Le Dr est formidable d'assurer ainsi le suivi de son petit malade par téléphone sans que j'ai à me déplacer et à payer. 


    24 commentaires
  • Félix est sorti de l'hôpital hier soir.

    Il a des piqûres d'insuline humaine, sa glycémie a bien baissé, et il n'a pas de tumeur au pancréas.

    Par contre il a une très forte infection urinaire, il est sous antibiotiques pendant 15 jours. C'est une réaction en chaîne, une chose en ayant entrainé une autre.

    L'infection et la glycémie élevée expliquent l'état de grande fatigue danslequel il était.

    Le Dr Hernandez était pessimiste samedi soir, hier soir il avait le sourire. Félix L'hôpital Frégis est souvent la dernière chance, il est très réputé, et les gens viennent de province pour leurs animaux.Vous qui avez des animaux, pensez-y! 

    Les médecins sont très qualifiés, les techniques et le matériel de pointe, le personnel aux petits soins. L'hôpital Frégis est ouvert 24h/24 et 7j/7, y compris pour les urgences.

     

    Félix a été bien soigné, le Docteur Hernandez et les infirmières m'ont dit que Félix est un amour de chat!

     

    J'ai retrouvé un Félix en bien meilleure forme, le Dr Hernandez m'a dit en effet qu'il avait l'oeil vif et s'intéressait à tout ce qui se passait autour de lui.

     

    Titi était content de retrouver Félix, il l'a accueilli en lui sautant dessus, fidèle à ses habitudes!!

     

    Voilà des nouvelles rassurantes auxquelles on n'osait croire.


    24 commentaires
  • Félix est hospitalisé depuis hier soir, je l'ai emmené voir un des meilleurs spécialistes de médecine interne à l' hopital Frégis, situé en région parisienne à Arcueil (94).

    Le CHV Centre Hospitalier Frégis est très réputé, les gens viennent de la France entière en consultation, souvent c'est la visite de la dernière chance.

      

    Sur les recommandations de ma vétérinaire, j'ai rencontré le docteur Hernandez. Il est diplômé entre autres du Collège Américain de Médecine Interne (Dipl. ACVIM) et titulaire d un master de science clinique (MSc).

      

    C'est grave, mais le médecin pense qu'il y a une chance de le sauver, il a trouvé ce qu'il a (je ne sauras l'expliquer) tout dépendra des résultats des examens complémentaires qu il va avoir.

      Félix

    Le Dr Hernandez m'a laissé deux choix : soit je le faisais piquer tout de suite, soit j'essayais de voir si on peut le sauver. Lui pense qu'il y a un espoir. 

      

    Je fais le point avec le médecin lundi soir à 18h, là on saura ce qu'on fait.

    Le pauvre Félix n'est plus que  l'ombre de lui même.

     

    Le médecin va lui donner de l'insuline humaine,  il faut contrôler le diabète; voilà, c'est pas brillant, mais comme il y a une chance, je n'ai pas hésité un seul instant.

     

    J'appelle l'hôpital tout à l'heure pour avoir des nouvelles : ils ont un service de messagerie sur laquelle le médecin enregistre un message.

     

    Le médecin devait partir en vacances, il a accepté de me recevoir hier soir, et il va rester travailler pour s'occuper personnellement de mon chat.

     

    Nouvelles de ce matin : la nuit s'est bien passée, il a bien mangé, et surtout Félix répond bien à l'insuline.

    Il sort de l'hôpital ce soir, et je fais le point avec son médecin le Dr Hernandez pour la suite. 

     


    26 commentaires
  • J'ai ramené Félix ce matin chez le vétérinaire, j'ai avancé la date du contrôle.

    En effet, il est très fatigué, il n'arrive pas à récupérer.

     

    De plus je trouve qu'il boit encore beaucoup.

     

    Les résultats de la prise de sang montrent que l'urée, contre toute attente, a baissé; elle avait grimpé jusque 1, elle est à o,6 ce matin, donc il y a autre chose. Félix

    *Cette photo date de mai 2011, ila bien maigri depuis.

     

    On a bien des soupçons; il faut attendre les résultats des analyses, je n'en dirai pas plus pour le moment, je croise les doigts....

     

    Comme je disais à la véto, ça va mieux pour les reins, ça flanche d'un autre côté. Elle m'a répondu :  c'est normal, c'est un pépé maintenant!!!

     

    Il a été très sage pour la prise de sang, c'est moi qui l'ai tenu, en fait je lui ai juste maintenu la tête,il n'a pas bougé. Un pari qu'avait fait ma vétérinaire pendant son hospitalisation, et ça a marché puisqu'il supporte mieux les prises de sang.

     

    Résultats mardi ou mercredi.

     

    J'ai passé deux heures chez le véto, deux prises de sang, une petite échographie (normale), l'attente des premiers résultats, le reste du sang part au laboratoire de Maisons Alfort lundi.

     

    Je vais faire quelques petits examens complémentaires de mon côté qui contrairement à ce que dit ma véto, pourraient m'inquiéter (ou non).

     

    En plus il a un "truc" bizarre, comme dit ma véto, ça ne peut arriver qu'à moi, mes chats me font toujours des maladies ou des symptômes peu ordinaires.

     

    Mon Félix a droit à des gros câlins des vétos, lui comme elle, ce qui est rare de leur part! Il faut dire qu'ils le connaissent depuis longtemps. 


    21 commentaires
  • Lundi 2 juillet, Félix a été hospitalisé d'urgence. Il était très fatigué, et complètement déshydraté. La cause : une brusque augmentation du taux d'urée.

    Pendant que ma gardienne s'en est occupé, il allait bien, c'est quand je suis rentrée le week-end que son état s'est aggravé brusquement.

     

    Il est resté sous perfusion pendant cinq jours pour essayer de faire baisser le taux d'urée, qui était grimpé à 1. Mercredi matin, il était à 0,9, vendredi matin à 0,8, et samedi matin à 0,9.

     

    Il réagit à peine au traitement. Il va mieux, il a retrouvé l'appétit et a repris du poids ( il avait beaucoup maigri en début d'année). Ses fringales intempestives, c'est terminé.

     

    Le vétérinaire m'a dit que certains chats vivent bien avec un taux d'urée élevé.

    Ca passe ou ça casse. L'insuffisance rénale de pépère a franchi un palier.

     

    Je le surveille donc de très près pour déceler le moindre symptôme anormal. 

    Félix

    Il n'a même pas arraché sa perfusion (il est coutumier du fait!), et a été très sage lors des prises de sang, l'assistante m'a dit qu'il tendait même le cou pour la prise de sang!

     

    Les vétérinaires et les deux assistantes l'ont trouvé vraiment très gentil.

     

    Titi était très malheureux sans son copain, et quand j'ai ramené Félix samedi matin, il se dévissait le cou pour voir ce qu'il y avait dans le panier.

     

    Chose étonnante, Titi ignore complètement son copain... Pas de bagarre...

    Soit il sait qu'il est malade, soit il est fâché!

     

    Prise de sang de contrôle dans un mois. 


    27 commentaires
  • Félix fait des bêtises, sous le regard de Tibili! Comme pépère est toujours affamé, il cherche à attraper ses croquettes, ou sa gamelle, laissée imprudemment sur le buffet. Fort heureusement elle était vide.

    Félix

    Merci Félix de laisser la marque de tes griffes dans le bois tendre de mon buffet. J'ai intérêt à être vigilante avec lui, et à ne rien laisser trainer. La semaine dernière il était à lécher le beurre, ce qui est très mauvais pour son pancréas déjà mal en point.

    Félix 


    22 commentaires
  • Mon vétérinaire vient de faire les dernières analyses. Je lui ai amené les selles de Félix sur trois jours, elle sont normales. Ce qui en soi est rassurant, et veut dire qu'il n'y a pas de complications au niveau du pancréas. Félix L'aldostérone fonctionne bien, la thyroïde aussi.

     

    Alors comment expliquer ces fringales? Mon vétérinaire ne comprend pas, toutes les analyses sont bonnes, mis à part le pancréas. Je suis autorisée à lui donner un peu plus à manger, et toujours des courgettes à volonté!!!

     

    Pas d'inquiétude, il va bien, l'examen clinique est bon,il ne vomit pas, et il mange, alors il faut que je relativise!!

     

    Je vais surveiller son poids, il faut qu'il en reprenne.


    19 commentaires
  • Enfin des nouvelles pour Félix, cet après midi.

     

    J'ai appelé son vétérinaire traitant. Les résultats du pancréas sont catastrophiques. Le foie, ça va, il n'a pas de diabète, le thyroïde fonctionne bien, pas de glande qui fonctionne mal. Du côté de l'insuffisance rénale, elle ne s'est pas aggravée. Félix

    *Félix en train de réclamer à manger.

     

     

    Sa fringale, son amaigrissement viennent du pancréas.

     

    Sa collaboratrice a changé son régime alimentaire, il prend ses nouvelles croquettes depuis samedi soir. Il n'a plus de quantité limitée, puisqu'il a beaucoup maigri. Il a donc plus à manger, et des croquettes adaptées à son pancréas malade.

     

    Le vétérinaire m'a dit que ses fringales s'apaiseraient d'ici 3 semaines. J'ai déjà constaté un changement, il me réclame à manger de façon moins pressante. Là il vient de manger ses courgettes, et au lieu de réclamer comme d'habitude, il est venu dormir à côté de moi, un petit changement quand même.

     

    C'est compliqué, heureusement j'ai un vétérinaire sérieux, et très compétent.

     

    Prise de sang dans un mois et pesée pour contrôler!!!!

     

    Pour finir Félix va aussi bien que possible!Tant que le foiseva bien, et qu'il n'a pas de diabète, c'est rassurant. 


    18 commentaires
  • Samedi matin impossible de faire la prise de sang à Félix.

     

    J'avais rendez-vous avec la collègue de mon véto; de temps en temps j'aime changer pour avoir un autre regard sur ses pathologies. Le problème, c'est qu'elle est toujours en retard, Félix avait faim, il s'est énervé et a bougé pendnat la prise de sang.

     

    Pour éviter le stress, elle a préféré l'endormir légèrement, je l'ai laissé et récupéré le ventre vide!! Il a en prime un bel hématome dans le cou, qui en plus est rasé des deux côtés. Félix

    Il a maigri, pour le pancréas, c'est bien, mais ça n'est pas normal.

     

    Les premiers résultats montrent que le foie va bien, il n' a pas de diabète, et l'insuffisance rénale ne s'est pas aggravé; il y a cependant autre chose dans les premeirs résultats.

     

    Il faut attendre les résultats du laboratoire pour savoir ce qui ne va pas, et pour l'état du pancréas.

     

    En attendant, il est toujours affamé, et au régime courgettes!

     

    Je vous confirme : si vous en avez, sachez que les chats aiment les courgettes! Ne pas hésiter donc à leur en donner. En plus ça ne fait pas grossir. 


    23 commentaires
  • Pour caler l'estomac de Félix, la vétérinaire m'a conseillé de lui donner des courgettes à volonté. Ce que je fais, mais cela ne change pas grand chose!Disons que ça le nourrit.

     

    Je dois encore patienter jusque vendredi prochain pour la prise de sang, je n'ai pas pu décaler le rendez-vous plus tôt. Félix Cerise sur le gateau, Tibili aime aussi les courgettes!! Je l'ai trouvé le nez dans la gamelle de Félix!

     

    Je cuis les courgettes à l'eau, sans sel. Rien d'autre, Félix a des problèmes de reins et de pancréas!

     

    Et il les mange, même avant ses problèmes de grande faim.


    23 commentaires
  • Félix a un petit problème depuis quelque temps : il a toujours faim. Pas d'autre signe clinique, et il est en forme. Bien qu'il réclame sans arrêt, je ne lui donne pas plus de croquettes, je l'ai mis au régime, il avait grossi.

     

    Par contre je lui donne des courgettes, à volonté, mais sans succès, il réclame toujours!!! Félix

    Il passe une prise de sang prochainement pour savoir d'où ça vient, si c'est la thyroïde, ça va pas être bon pour ses reins.   

     

    C'est pas beau de vieillir!!!!

     

    Je ne suis pas spécialement inquiète, mais il est insupportable, il fait des bêtises, n'arrête pas de rouspéter, et du coup il se fait souvent gronder! Il n'est pas à la fête en ce moment, le pauvre!...

     

    La dernière bêtise en date : ce matin, profitant que j'étais occupée, il est monté sur le buffet et a réussi à attraper son bol de corquettes, qu'il a renversé. Je suis arrivée trop tard, ainsi à  11 heures du matin il avait mangé toute sa ration de nourriture de la journée. Ce soir il a faim, j'ai tenu bon, je ne lui ai rien donné, Félix n'est pas content!


    27 commentaires
  • Félix adore que je laisse le lit défait. Il en profite pour s'installer et piquer un petit roupillon. Félix Le lit attendra pour être fait, il dort trop bien!


    16 commentaires
  • Hier après-midi, lassé d'attendre que je lui donne à manger, Félix est parti se coucher sur son fauteuil, appliquant l'expression "qui dort dîne".

     

    Croyant qu'il dormait profondément, j'ai joué les paparazzi.... Félix

     

     

    Mais il ne dormait que d'un oeil! Il a ouvert un oeil, m'a regardé d'un air de dire "mais pourquoi elle me dérange?" Félix Il a refermé l'oeil, et s'est rendormi aussitôt...jusqu'à l'heure des croquettes.

    Il a grossi, alors régime strict, bien qu'il réclame plus!


    26 commentaires
  • Au départ, ça devait être une visite de routine, pour son rappel de vaccin; mais à l'examen clinique, le véto a senti une masse sur le rein droit, il m'a fait peur, radio.... Je le vois passer un moment plus tard, la radio à la main, (après avoir entendu Félix couiner), l'air préoccupé.
     
    Il s'agissait d'une crotte, coincée dans le colon; le vétérinaire lui a fait un lavement, il a pas aimé Félix! il a fait 2 crottes immédiatement, il restait un bouchon à évacuer; le véto m'a dit : vous vous rendez compte, il fait des crottes plus grosses que son anusl!! mais ça, je le savais déjà. 
    Félix

     

    Mon véto était soucieux, il craignait une occlusion; moi je ne suis pas affolée, il me fait régulièrement des crises de constipation !  Par contre je me suis inquiétée au sujet de cette masse qui auait pu être une tumeur; quelle histoire.

     

     

    Félix a de nouvelles croquettes, riches en fibres, cela devrait faciliter son transit intestinal.


    22 commentaires
  • Aujourd'hui 12 février 2012, c'est la Saint Félix Félix Alors bonne fête mon Félix. Un nom qui lui va comme un gant.


    19 commentaires
  • Les chats aiment bien dormir n'importe où, Félix ne déroge pas à la règle. Surtout il aime les nouveautés. Samedi matin, j'avais défait mon lit pour changer les draps, et posé les couvertures sur le bureau. Félix est venu se coucher dessus, il a dormi là  comme un bienheureux pendant quelques heures. Félix

    Le pire qu'il a fait est de dormir dans la taie d'oreiller! Ce jour là je l'avais cherché longtemps.


    19 commentaires
  • Félix squatte la cuisine, sous pretexte de boire. En fait, il était surtout intéressé par les croquettes de Titi.

    Dix secondes d'inattention, et il est dans la gamelle de Tibili, à manger ses croquettes. Quand j'entends Félix aller dans la cuisine, je me précipite, et souvent, je le trouve sagement en train de boire! Il me balance alors un regard par dessus l'épaule, d'un air de dire : "tu vois bien, je bois!" 

    Félix

    Ici, il pose patiemment, je voulais profiter d'un rayon de soleil dans ma cuisine.


    23 commentaires
  • C'est l'hiver, j'ai ressorti le panier de Félix, et l'ai installé près du radiateur; Félix aime bien se mettre au chaud pour dormir.

    Tibili n'a pas l'air de l'apprécier... Félix J'avais acheté ce panier pour mon chat Voyou, qui ne l'a jamais utilisé! Félix par contre l'a tout de suite adopté, mais l'hiver seulement.


    18 commentaires
  • Félix a donc eu sa prise de sang il y a dix jours, il n'a pas bougé cette fois. Félix n'est pas un chat facile. Le vétérinaire lui a fait mal une fois : Félix s'est retrouvé avec un gros hématome. Depuis le véto redoute un peu d'avoir à lui faire la prise de sang.

     

    C'est tout un rituel : il met pépère dans un sac spécial,il est bien serré et il n'y a que a tête qui dépasse! Et pour que Félix ne voit pas ce qui se passe, et la seringue qui arrive, il lui met un masque sur la tête!! Sauf que Félix a tous les sens en éveil et entend le vétérinaire préparer ses instruments de torture... L'assistante le maintient fermement, tout en compressant le cou pour faire apparaître la veine jugulaire.  Et pépère se raidit, d'où la difficulté à le piquer. Félix Les résultats montrent que l'insuffisance rénale a augmenté un chouïa, rien de significatif selon le vétérinaire, néanmoins ça poursuit son cours inexorable. Félix est malade depuis 2005, il est stable malgré tout, et l'insuffisance rénale reste modérée.

     

    L'important étant le taux de phosphore qui est excellent. Comme je connais l'importance du phosphore, je force sur les doses du médicament qui sert à réguler le phosphore, avec la bénédiction du vétérinaire.Et c'est efficace. Prochain contrôle en avril.


    25 commentaires
  • Samedi matin je devais emmener Félix chez le vétérinaire faire une prise de sang, pour le contrôle des reins. Lors de la précédente prise de sang il avait bougé. Il faut dire qu'il ne connaît pas la nouvelle assistante. Le vétérinaire n'a pas pu prélever assez de sang.

    Félix

    Donc, obligation d'être à jeun, Félix n'arrêtait pas de réclamer à manger. En désespoir de cause, il est parti se coucher sur son fauteuil, et a entrepris de faire sa toilette pendant de longues minutes! 

    Félix 

    Une toilette minutieuse, avec de temps en temps un arrêt sur image. 

       

    Félix

    Un peu paresseux le pépère, même pour sa toilette! Il a toujours été comme ça.


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique