• Pas gêné, Félix! C'est bien la première fois que je retrouve comme ça, même s'il aime bien se glisser dans le lit. Là, il est confortablement installé sous les draps, la tête posée sur l'oreiller.Je n'ai même pas eu besoin de le border! 

    Félix


    21 commentaires
  • Ce matin, je suis allée chez le vétérinaire pour Félix. Bilan de santé, vérification de la perte de poids après un mois de régime, prise de sang de contrôle. Deux contrôles : le foie, sur place, et le pancréas. Il y a un mois le résultats relatifs au pancréas étaient catastrophiques. L'échantillon de sang va partir aux USA, Texas, retour dans 15 jours.

    L'analyse clinique est bonne, son état général aussi. Je le trouve moins fatigué qu'il y a six semaines, plus vif.Félix En un mois, Félix a perdu 300 grammes, c'est trop rapide! C'est l'équivalent, pour un humain, d'une perte de poids de 3 kilos.

    L'analyse de foie montre des résultats parfaits, le vétérinaire était content, mais étonné à la fois, vu les résultats du pancréas. Maintenant, on attend le retour des analyses pour le pancréas, en espérant que le taux d'inflammation a diminué. Au vu du bon état de son foie, inespéré vu les circonstances, on se prend à espérer.

    Comme Félix a faim, le vétérinaire m'a dit de préparer, en plus des glaçons de thon, des glaçons de courgettes. J'imagine la tête que va faire Félix quand je vais lui donner ça, je teste ce soir!!

    Je suis inquiète des résultats, mais rassurée, son foie va bien. A suivre...

    J'ai fait cuire une courgette et préparé des glacons. Je viens d'en donner à Félix, mélangé avec du thon. Il a été surpris, mais a tout mangé! 


    16 commentaires
  • Bonne fête Félix Félix Heureusement que Félix n'est pas gourmand, car il n' as le droit de manger les aliments de la marque Félix!

    Je l'avais à peine adopté depuis 3 mois qu'il avait sa première cystite. Du coup, oubliés les terrines, et autres aliments. A laplace, des croquettes spéciales pour les reins, elle servent de médicament. Maintenant, au fil desmaladies, le régime alimentaire change! Interdiction de manger autre chose, une exception le soir, un tout petit peu de thon pour les

    médicaments.  

     

    Quand je lui prépare son thon, il est comme Félix dans la pub!!!! Il raffole du thon, tout comme Tibili.  

    Je prépare des glaçons de thon à l'avance, c'est pratique, une idée de mon vétérinaire.

     


    14 commentaires
  • Cela va faire bientôt un mois que Félix est au régime : croquettes spéciales, et pas plus de 50 grammes par jour. Ce qui est peu; car je me rend bien compte que Félix a faim, et qu'il avait trop bon appétit!! J'ai été obligée d'acheter une balance de régime pour peser les croquettes. Du coup je pèse celles de Tibili, lui ça fait plus d'un an que le vétérinaire l'a mis au régime, et il a maigri. Le véto rigole pas!!!

    Félix

    Quand je vois Félix sur cette photo, je le trouve toujours aussi grassouillet. Demain, je le fais peser chez le véto, suspense...

     

    Il faut impérativement qu'il ait maigri pour soulager son pancréas.

    Ceci-dit, je le trouve moins fatigué, il est plus actif, il revient dormir avec moi. Alors on croise les doigts. La prise de sang de contrôle sera faite d'ici peu.

     

    Le vétérinaire pense qu'il y a une relation de cause à effet entre la prise de poids de Félix, et les mauvais résultats de la dernière analyse.


    18 commentaires
  • Félix s'est planté devant moi, et me regarde avec insistance. Je sais bien ce qu'il veut, mais je l'ignore. Alors, il se poste de l'autre côté, tout en continuant à me fixer, le regard implorant. 

    Félix

    Ciomme je ne me décide pas à me lever, il va se planter devant la porte, juste au cas où je n'aurais pas compris ce qu'il veut! Félix Car derrière la porte, il y a les croquettes!!

     

    Tout à l'heure, ce sont les deux copains qui étaient plantés devant moi, à me supplier du regard! Impossible de les ignorer!!


    19 commentaires
  • Vendredi après-midi, course poursuite entre mes deux chats. Ce fut tellement soudain et rapide que je ne sais pas qui coursait l'autre,et lequel des deux a déclenché les hostililtés! Tout je que j'ai vu, c'est un Félix complètement survolté "atterrir" sur le fauteuil!! Félix Sur la première photo, il est ptêt à sauter sur Tibili qui s'est prudemment éloigné! Félix

    Félix le regarde s'éloigner, ouf, il peut respirer! C'est rare de voir Félix ainsi, il est de naturel très calme.

    Félix

     


    14 commentaires
  • J'ai vu le vétérinaire lundi pour le vaccin de Félix, et faire le point sur sa santé. Les résultats d'analyse de Félix ne sont pas mauvais, c'est pire que ça! Avec tous les risques que ça implique : diabète, hépatite, problèmes cardiaques, etc... Ceci dit ces risques existaient déjà dès la découverte de sa maladie, ils sont accrus.

    Toutefois le vétérinaire a relativisé, le pancréas par moment est très inflammé, et celà peut fluctuer. Félix On a remarqué que en un mois Félix a pris du poids, parallèlement les résultats ont fortement augmenté. Le vétérinaire pense qu'il y a corrélation entre les deux.

     

    Félix est donc au régime strict pourne pas fatiguer son pancréas, 50 grammes de croquettes par jour, objectif : perdre 150 à 200 grammes d'ici un mois. Il aura une pesée et une nouvelle prise de sang de contrôle.

    Sur les conseils du véto, j'ai dû acheter une balance de ménage pour peser les croquettes, du coup je les pèse aussi pour mon Titi.

     

    En attendant, ça tombe bien qu'en ce moment je ne travaille pas, je peux surveiller les signes cliniques, et le bichonner!! Et il en profite bien mon pépère!!!

     

    Félix va bien,il a retouvé la pêche, et je le trouve moins fatigué.  


    25 commentaires
  • Avant de m'absenter, je regarde toujours où sont mes chats. Je savais que Félix était parti se coucher dans ma chambre. Mais, arrivée sur le seuil de la porte, je ne le voyais pas sur son fauteuil. Et pour cause, il était enfoui sous la serviette qui recouvre le fauteuil. 

    Image and video hosting by TinyPic

    Au départ,je croyais qu'elle était tombée sur lui, en fait il était complètement enroulé dedans!! Quand il va se coucher, parfois il tire sur la serviette, je pense qu'il  a fait exprès de la faire tomber pour s'enrouler dedans. Il était profondément endormi, bien au chaud, et à côté du radiateur!!!!


    21 commentaires
  • Contrairement à Tibili, Félix adore que je le brosse. Un moment privilégié qui peut s'éterniser. Quand j'ai bien brossé un côté, il se tourne de l'autre! Ou bien il se tortille dans tous les sens en ronronnant. Félix Mais parfois, comme cette semaine, il attrape la brosse pour jouer avec, et il s'énerve quelque peu après! Félix


    15 commentaires
  • Félix a une curieuse manie. Je l'ai remarqué dès le premier jour que je l'ai adopté. Il a une passion pour le plastique et adore lécher le plastique des packs d'eau. Il y passe de longues minutes, c'est un rituel quotidien, indispensable pour lui! Je dirais que ça frise l'obsession, s'il n'a pas ses sacs il fouille partout, il lui en faut un!!Félix A défaut de pack d'eau, il lui faut impérativement un sac plastique à lécher! J' accroche dans le couloir les

    sacs destinés à la poubelle, et il le sait parfaitement.

    Le matin, la première chose qu'il fait, c'est miauler pour que je décroche les sacs palstique : il seplante devant, et il attend, tout en miaulant de plus en plus fort!

    Félix 

    Et le soir quand je rentre du travail, c'est le même rituel! Et si par hasard je ne lui donne pas ses sacs tout de suite, il connaît mes planques et va traquer le sac plastique dans la maison!!! Félix

    Sacré Félix! je ne suis pas certaine que ça soit très sain, mais s'il n' a pas son plastique à lécher, il est malheureux! 


    24 commentaires
  • Les résultats d'analyse sont revenus, ils ne sont pas bons. En l'espace d'un mois la pancréatite a beaucoup augmenté. Félix J'ai vu le vétérinaire rapidement ce matin, je le revois lundi prochain pour faire le point sur la maladie de pépère.

    Comme il m'a dit, le pancréas, ça flutue; effectivement j'ai eu un chat diabétique, j'ai pu constater. Néanmoins,je surveille Félix et reste vigilante.

    Cet après-midi, il est venu faire un gros calin sur mes genoux pendant une heure. J'en ai profité pour "titiller" son pancréas, pour voir s'il avait mal. Pas de douleur, et le ventre de Félix est bien souple.

     

    A suivre, il n'y a plus qu'à croiser les doigts. 


    21 commentaires
  • Voilà un Félix qui veut désespérément venir sur mes genoux, et qui ne peut pas.

    Comme l'envie d'un calin est la plus forte, il vient se coller  contre moi, et mine de rien il finit par empiéter sur l'ordinateur!Image and video hosting by TinyPic

    Et c'est parti pour une séance calin, gratouilles sur le ventre et sous le menton. Et ça ronronne, et il ferme les yeux de bonheur.

    Image and video hosting by TinyPic

    Tel qu'il est là, il est installé pour un bon bout de temps, et il finit par s'endormir, les quatres pattens en l'air! 

    Et au moment où j'écris l'article, bien sûr il voulait venir sur mes genoux. Il est en train de dormir, la tête appuyée contre le clavier!


    19 commentaires
  • Félix adore les cartons, et surtout se cacher à l'intérieur. J'avais  laissé ce carton dans le couloir

    L 'ouverture était tellement petite que je ne pensais pas qu'il irait.  

     Félix

    Tout d'un coup, j'entends un grand bruit, je vais voir, et je trouve Félix dans le carton, avec juste la tête qui dépassait. Vu son poids, je suppose que l'ouverture a cédé, et qu'il a est tombé.

     Félix

    Après, vu la corpulence de Félix, impossible pour lui de ressortir du carton!! Il a bien essayé, mais le reste du corps ne suivait pas. J'ai donc aidé pépère à sortir de ce mauvais pas.Félix

    Il est toujours prêt à faire des bêtises, son grand âge ne change rien!!!!!!!!!!!


    23 commentaires
  • Ce matin, prise de sang pour Félix, pour contrôler son pancréas. En effet, les résultats de la prise de sang de novembre montrent une légère augmentation de la pancréatite, de 10% quand même. Son vétérinaire traitant n'est pas inquiet, néanmoins il a demandé un contrôle. 

    J'ai vu la vétérinaire associée du cabinet, elle n'est pas inquiète non plus. Il y a deux ans, il était au seuil plancher, c'est à dire au tout début de la maladie. C'est rassurant, de plus elle m'a dit que ça peut fluctuer, alors on croise les doigts pour pépère!  

    Félix

    Pour la petite histoire : l'assistante était une débutante peu douée, la vétérinaire était bien malade, et Félix non coopératif ! ça fait beaucoup... Alors, la véto lui a mis un masque sur la tête, et pour l'immobiliser, a mis Félix dans une sorte de petit sac de voyage, a fermé la fermeture éclair. Il y avait juste la tête de Félix qui dépassait, la prise de sang a pu être faite en moins de deux!!!! Pratique, ce sac pour chat.

     

    L'échantillon de sang va être congelé, et va partir aux USA lundi... résultats dans 2 à 3 semaines.


    24 commentaires
  • Félix adore quand je change les draps de mon lit : il s'enroule dan le drap au fur et à mesure que je fais le lit, s'amuse avec; à tel point qu'il est impossible pour moi de faire le lit. Ou bien il se faufile sous le drap, et comme il est trop lourd, je ne peux pas border les couvertures. Image and video hosting by TinyPic Si j'ai le malheur de vouloir le faire descendre, je me fais "réprimander" : ce sont force miaulements indignés, et Félix ose même allonger la patte. Alors, comme je ne veux pas le fâcher, je laisse mon lit en plan, il est content. Il dort quelques heures dans le lit en désordre, et quand il est réveillé, je finis de faire le lit. Même quand j'essaie d'être discrète, il arrive en courant.

    Quant à Tibili, maintnenat il fait comme son copain! A la différence qu'il ne dit rien, mais ne bouge pas d'un poil!!


    17 commentaires
  • Félix est un chat calme, tranquille, pépère en somme. Il aime bien jouer, mais pas trop longtemps, ça le fatigue! Il est aussi non pas feignant, mais partisan du moindre effort. Félix Il ne boit non pas debout, au contraire, il se couche pour boire. Un jour, il s'allonge devant son bol pour boire, or il a mal estimé la distance, et il était trop loin. En toute logique, il aurait dû se lever pour se rapprocher. Je le surveillais du coin de l'oeil. Je l'ai vu regarder son bol, comme s'il réfléchissait, et au lieu de se lever pour se rapprocher, il a allongé la patte, l'a enroulée autour du bol pour le ramener vers lui!


    18 commentaires
  • Félix a été trouvé au pied de l'immeuble un 23 novembre, jour de la Saint Clément. Ma voisine l'a donc nommé Clément. Evidemment, il ne répondait pas à son nom, qui en plus ne lui allait pas du tout. Il fallait que je lui trouve un nom, et je ne voulais surtout pas l'appeler Félix, trop commun! Félix

    Un soir donc, Félix était assis dans le couloir, j'ai essayé de l'appeler par tous les noms qui me passaient par la tête : aucune réaction. Je me suis résolue à prononcer le nom de Félix, et là, il a immédiatement tourné la tête vers moi.

    Félix avait donc choisi son nom! Ou bien il s'appelait ainsi dans son autre vie.


    12 commentaires
  • Bon anniversaire mon Félix, 13 ans déjà...

      

     

    J'ai adopté Félix le 29 novembre 1997. Par une froide nuit, à deux heures le matin du 23 novembre de cette anné là, les filles d'une voisine ont trouvé Félix qui miaulait à la porte de l'immeuble. Elles l'ont remonté chez elles, et leur mère a eu la surprise quand elle s'est levé quelques heures plus tard.

    Félix était amaigri, il avait les coussinets tout abimés certainement à force de marcher, et il était visiblement affamé. Félix Cette dame a écumé tout le quartier pour retrouver les propriétaires, en vain. Elle a fini par mettre un mot sur la porte de l'immeuble pour l'adoption. Elle avait déjà un chat, et ne souhaitait pas en avoir un deuxième. C'est comme ça que j'ai adopté mon Félix.

    Il a 15 ans, peut être plus.


    22 commentaires
  • Félix a eu sa prise de sang de contrôle hier matin pour vérifier l'état de ses reins et de son pancréas.
    Il souffre d'insuffisance rénale chronique depuis près de 4 ans, et de pancréatite chronique depuis 2 ans.
    Comme un échantillon de sang doit partir au Texas pour le pancréas, il fallait plus de sang.
    Ce qui veut dire une aiguille plus grosse. Et Félix n'est pas un chat facile.
    Le vétérinaire garde un mauvais souvenir d'une prise de sang qui s'est mal passé, il voulait lui donner un calmant. J'ai refusé et lui ai dit qu'il allait réussir.
    Il faut dire que Félix se raidit au maximum, et il est très difficile de le piquer.
    Le vétérinaire lui a mis un masque sur la tête, et après une tentative a fait la prise de sang.
    Mon pauvre pépère gémissait (vu la taille de l'aiguille dans le cou!)
    Le véto a été rapide, Félix n'a pas souffert longtemps!! 

    Félix

    Les résultats : ils sont bons, l'insuffisance rénale se maintient, elle n'augmente pas.
    A l'examen clinique, le vétérinaire l'a trouvé en forme, et bien pour son âge.
    Quant au pancréas, il faut attendre les résultats d'ici 3 semaines, mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas; si ça n'allait pas je le verrais.

    Conclusion du vétérinaire : Félix est parti pour faire de vieux os malgré ses maladies graves!! Et c'est tant mieux. Ah, j'oubliais, il a un 6è médicament à prendre 2 ou 3 fois par semaine!

     

    Je précise que le véto est très bien, pour preuve il a diagnostiqué tout de suite la pancréatite chronique, évitant ainsi des dégâts irréversibles.


    18 commentaires
  • Ce que regarde Félix a l'air passionnant, vu la façon dont il agite la queue! Et surtout, ne pas le détranger. Les rideaux sont ouverts, il peut surveiller les passants, les petits oiseaux du parc de la résidence.. 

    Félix

    Mais que faisait Tibili pendant ce temps?! C'est étonnant qu'il ne s'amuse pas avec la queue de Félix!!

    Je pense qu'il attendait impatiemment d'avoir la place!


    16 commentaires
  • D'habitude c'est la place préférée de Tibili, qui adore piquer son petit roupillon à cet endroit. Hier, en sortant de la salle de bain, j'ai trouvé pépère couché là bien sagement, à m'attendre pour que je lui donne ses croquettes, qui étaient juste au dessus de lui! Félix Sur la désserte, sont rangés les croquettes ainsi que les médicaments de Félix. Il en a 5 à prendre deux fois par jour, sous diverses formes, pâte à mettre dans la bouche, cachets, et poudre à sur les aliments.

    Félix a fait la tête quand, la première fois, j'ai mis les médicaments sur les croquettes, au point de ne pas manger pendant quelques jours.

    Un matin, j'ai dû l'emmener chez le vétérinaire en urgence suite à une de ses crises. La remplaçante était effarée quand elle a vu le nombre de médicaments qu'il prend!

    Le soir, quand Félix me voit arriver avec les cachets, il fait la tête, résigné, et pousse un profond soupir!!


    14 commentaires
  • Félix a une pancréatite chronique, son pancréas est abimé, il fonctionne mal, et irrite les intestins : conséquence, diarrhée aigüe. C'est le symptôme de cette maladie, en plus des selles décolorées. Il a un traitement, les cachets remplacent le pancréas qui ne remplit plus son rôle. Félix Résultat, plus de diarhhée. Il avait déjà tendance à être un peu constipé, c'était pire depuis son opération. Avec ce traitement, c'est aggravé. Il me fait des crottes dures comme de la pierre!! Résultat, il a du mal à faire ses besoins! Il a mal au ventre, cela le fait vomir, et un jour j'ai trouvé une petite mare de sang, panique à bord. J'ai beaucoup de moments d'inquiétude quand je le vois dans cet état. Malgré les laxatifs que je lui donne deux fois par jour, il fait ces crises régulièrement, une fois toutes les 3 ou 4 semaines.

    J'en ai parlé au vétérinaire, je ne peux pas faire grand chose de plus.


    20 commentaires
  • Mon vieux pépère était malade ce soir, rien de grave, ce sont les conséquences de ses maladies. J'essaie de ne pas céder à la panique, je gère, il faut bien se dire qu'il vieillit et ça ne va pas aller en s'arrangeant. A la fin du mois, prise de sang, pour les reins. Pour le pancréas ça se passe aux USA, au Texas, aucun laboratoire en France n'est équipé pour ce tpe d'analyses, pas même l'école vétérinaire d'Alfort. 

    Félix

    Là Félix va mieux, mais je vais être obligée de lui donner sa poudre dans la bouche, puisqu'il a été malade! Et il ne va pas aimer du tout!!! 


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique