• Félix est par nature un chat calme, et il ne monte pas sur les meubles, excepté la table, et en dehors des repas. Contrairement à Tibili, il pique rarement son quart d'heure de folie. C'était quand il était plus jeune. Néanmoins, cela lui arrive encore parfois, et il se met à courir partout et à faire des bonds. Félix Ce jour-là, il s'est mis à courir comme un petit fou, et a sauté sur le buffet, complètement survolté. Félix On voit bien à sa tête qu'il n'est pas dans son état "normal"!

    Ce soir aussi, il était déchaîné, je me suis inquiétée, car en plus il n'arrêtait pas de miauler!


    17 commentaires
  • Suite et fin des ennuis urinaires de Félix .

    L'école vétérinaire m'avait alertée sur la possibilité d'une opération au cas où il n'arriveraient pas à soulager Félix, et m'avait demandé mon accord car c'est une opération très lourde, avec des suites opératoires difficiles à assumer pour les maîtres.

    Il a été soigné pour cette fois. Mais, quelques années plus tard, de nouveau une cystite aigüe, et impossible de le sonder. L'opération était inévitable. Il n'a pas été à l'école vétérinaire, la véto a appelé à la rescousse un collègue spécialiste dans ce genre d'opération. Il a été opéré à huit heures du soir. Félix Comme il était complètement bouché, le véto a coupé l'urètre, et maintenant Félix a un trou pour faire pipi à la place. Résultat : 14 points de suture, gardés 15 jours.

    Les suites opératoires ont été très pénibles pour lui, comme pour moi! Il n'était pas bien, je l'ai emmené 5 fois d'urgence chez le véto.

    Il enlevait sa collerette aussitôt mise, et il a arraché deux points de suture. Un matin, je me lève, je trouve une mare de sang dans le salon! Panique à bord...

    Quand je suis allée lui faire retirer les fils, il en manquait donc deux. Une autre angoisse, Pépère ne se réveillait pas, bien que la véto le secoue comme un prunier!

    Et pour cause, il était bien au chaud sous sa lampe à infra rouge, installée pour qu'il n'ait pas froid.

     

    Pour la petite histoire, le soir de l'opération la vétérinaire l'a laissé avec une collerette, et une perfusion. Le lendemain, quand elle est arrivée, elle a constaté que Félix avait tout arraché, collerette, aiguille plantée dans la patte, et le tout était soigneusement rangé dans sa caisse.

     

    Depuis, plus de cystite, Félix est guéri, et malgré les inconvénients,  cette lourde opération vaut le coup d'être faite. Il a été opéré en 2003.


    18 commentaires
  • Des petites manies de Félix...

     

    Les premiers mois que j'ai adopté Félix, il a fait une cystite aigüe qui s'est traduite par des maux de ventre, et surtout l'impossibilité d'uriner. Il a été hospitalisé d'urgence trois jours à l'école vétérinaire d'Alfort. Félix Il a gardé de cet épisode douloureux un mauvais souvenir. J'ai remarqué, à son retour à la maison, qu'il n'allait pas faire pipi pendant la journée, quand je suis au boulot. Il attend que je rentre pour aller.

     

    Du coup, quand je rentre le soir, pendant le petit calin habituel, je le vois se précipiter dans sa caisse, et il a tout juste le temps de poser culotte!!!

     

    Le pauvre se retient toute la journée, celà doit le rassurer que je sois là quand il va faire pipi. Mais ça n'est pas très bon pour ses reins.


    17 commentaires
  • Félix a une fâcheuse manie, et ce depuis qu'il est tombé malade (un mal de gorge persistant, dû à une bonne bronchite asthmatique). Il me réclame à manger, je lui donne sa gamelle, et au lieu de manger, il la regarde pendant un moment, puis se détourne d'un air dégoûté. Cinq minutes après, il me réclame de nouveau ses croquettes, re belotte! Et ça peut durer comme ça plusieurs fois de suite avant que Monsieur ne se décide à manger!!! Félix

    Il fait pareil avec ma gardienne quand elle vient s'occuper de lui, sauf qu'elle ne cède pas, et que Félix lui obéit!! Il n'a pas le choix, sinon il n'a rien à manger!!!


    18 commentaires
  • Félix adore que je le brosse, contrairement à Titi, et il n'en a jamais assez! Félix Et, quand je m'occupe de peigner Titi, Félix est à mes pieds qui miaule et réclame que je le brosse!


    17 commentaires
  • Les calins, pour Félix, c'est sacré. Il sait bien venir les réclamer quand il en a envie... Ou bien il s'impose par tous les moyens. Félix

    Et il y a une chose qu'il n'apprécie pas, c'est que j'interrompe la pause calin sur les genoux, et il le fait savoir. Hier matin, mon pépère était confortablement installé sur mes genoux quand au bout d'un moment, je l'ai fait partir. Il s'est assis à côté de moi, et me regardait d'un sale oeil, les pupilles toutes noires. Je n'y ai pas prêté attention, quant brusquement il s'est jeté sauvagement sur mon bras, l'a ensserré dans ses griffes, et m'a mordu! Ceci plusieurs fois de suite!!

     

    Il ne faut pas se fier au calme apparent de Félix.

     

    Mais je ne l'ai pas puni, pas de fessée non plus, fût elle la plus petite. Pas mon genre, je suis contre à 300% ou plus! Je ne supporte pas qu'on lève la main sur un animal.


    16 commentaires
  • Finalement Félix obtient (presque) toujours ce qu'il veut. Son plaisir, c'est de s'installer sur es genoux, et il y reste de longs moments, à se faire gratouiller le ventre. J'en profite pour faire en même temps un petit examen de santé, je caresse son ventre en appuyant dessus, pour vérifier que ce n'est pas douloureux. Celà me permet de contrôler son pancréas, et ses reins. 

    Félix

    Et le matin, pas question de partir sans sacrifier à ce petit rituel, un plaisir partagé. Je lui consacre un quart d'heure avant departir travailler.


    12 commentaires
  • Félix, comme d'habitude quand il y a du monde, vient sur les genoux. Il aime bien essayer les genoux qu'il ne connait pas!! Félix

    A ce moment précis de la photo, il voulait venir sur les miens, comme de juste. Comme bien sûr j'avais l'ordinateur sur les genoux, ce n'était pas possible!

    Et il est toujours au plus épais! C'est une petite habitude chez lui.

     

    Merci Véro

     http://titeparisienne.over-blog.net/

     


    10 commentaires
  • Cet après-midi, je suis rentrée plus tôt à la maison. Evidemment, les deux loustics ne m'attendaient pas derrière la porte, ça n'était pas l'heure. Par contre, si je suis en retard, ce sont des reproches!Félix Pendant que je vaquais à mes occupations, Félix semblait attendre patiemment quelque chose. Comme je le connais, je sais qu'il attendait son calin. Je lui dis : "5 minutes, je bois mon café, et après on fait un calin". Il n'a retenu que la fin de la phrase. A peine prononcée, le voilà qui se précipite sur le canapé, miaulant, et envoyant valser le pouf.

    Résultat, j'ai bu mon café un peu plus tard!!


    12 commentaires
  • Félix, tout comme Titi, adore rester sur le balcon, et osberver ce qu'il se passe à l'extérieur, ou bien se prélasser au soleil, à condition qu'il ne fasse pas trop chaud. Félix

    Le plus drôle, c'est quand ils voient ma gardienne passer en dessous. Ils la reconnaissent bien, et se penchent à travers les barreaux pour la regarder. Je précise que c'est ma gardienne qui les garde quand je pars en vacances.


    20 commentaires
  • Félix paresse au soleil, tranqulle, le chat heureux et pépère par excellence. D'ailleurs je le surnomme pépère, et il répond bien à son surnom!! Félix

    Félix n'est pas tout jeune, et depuis quelque temps, il faut que je l'emmène jusqu'à la chambre quand il veut y aller, ou bien je dois lui mettre sa gamelle de croquettes sous le nez, et où Mr a décidé, il ne ferait pas un mètre de plus!


    13 commentaires
  • Félix n'a pas la même passion que Tibili pour l'arbre à chat.

    Néanmoins, il aime se percher dessus, et regarder dehors. De haut, c'est tout dr suite beaucoup mieux. Félix

    Par contre, il est trop gros pour se cacher dans la niche! Jen'ai pas le choix, je vais en acheter un plus grand!


    12 commentaires
  • Félix dort si bien qu'il est totalement indifférent à ce que je fais,et contrairemnt à Tibili, je peux le photographier comme je veux et sans qu'il bouge.

    Félix


    17 commentaires
  • Avec ces fortes chaleurs, les deux compères apprécient l'ombre des volets fermés. Mais le soir, il n'attendent qu'une chose, que j'ouvre la fenêtre pour aller prendre le frais sur le balcon!

    Félix


    12 commentaires
  • Arrêt sur image!

     

    Félix, en train de faire sa toilette, s'interrompt, et reste ainsi, comme figé! Il a le chic pour prendre de drôles de postures!!
    Félix

    Il a eu sa prise de sang de contrôle ce matin, ça se maintient au niveau de l'insuffisance rénale.

    Le vétérinaire le trouve drôlement en forme pour un chat de son âge ( plus de 14 ans approximativement), et malgré ses deux maladies graves.

     

     


    15 commentaires
  • Le plaisir de Félix, c'est de profiter du soleil matinal, et de se glisser derrière le rideau de la fenêtre de la cuisine, pour être au soleil, et en même temps à l'ombre.

    Félix

    Et il n'a pas l'air trop gêné par les franges du rideau sur sa tête! Tranquille, le pépère! Il est surtout trop flemmard pour changer de place. 


    15 commentaires
  • Ce matin, Félix dormait paisiblement sur la table, profitant du soleil matinal, et avant d'être rejoint par Tibili, qui a bien sûr essayé de le déloger!Félix

    Félix ne dort que d'un oeil, il surveille son copain, et il a bien raison, car je crois que Titi a fini par le virer un peu plus tard!  


    20 commentaires
  • Est-ce une posture pour un chat honnête?!

    Après avoir mangé, Félix est parti tout à l'heure se coucher sur le lit dans la chambre.Félix

    Et je l'ai surpris en plein toilette, dans cette posture, à l'arrêt, comme s'il réfléchissait. Contrairement à Titi, l'appareil photo ne le dérange pas, il prend la pose.


    14 commentaires
  • Les beaux jours reviennent, et Félix ne se glisse plus sous les draas pour dormir (quoique!...).

    Il reprend ses bonnes vieilles habitudes, et se poste sur la table devant la fenêtre de la cuisine. Il profite ainsi du soleil.Félix

    Et son reflet dans la vitre me donnait l'impression d'avoir deux Félix.


    14 commentaires
  • Félix vieillit, il devient encore un peu plus feignant et il change un peu ses habitudes.

    Avant, je lui mettais sa gamelle dans la chambre (Tibili mange à la cuisine). Depuis un moment déjà, il faut quasiment que je lui mette sous le nez, et où Monsieur a décidé qu'elle serait! Et il ne fera pas un mètre de plus!...

    Par contre, pour le thon du soir, pas de problème, il a de l'énergie et des pattes sous le ventre et il saute allègrement sur la table!

    Félix


    16 commentaires
  • Une belle luminosité ce matin de juin dernier dans la cuisine, idéale pour prendre en photo le reflet de Félix dans les vitres.

    Félix

    Avec Tibili c'est plus difficile, son reflet est moins visible.


    13 commentaires
  • Quand il fait sa toilette, Félix nous prouve qu'un chat peut être très souple!Félix

    Mais lui, quand même, il a de drôle de postures!

    Ce jour, c'était toilette jusqu'au bout des griffes!


    15 commentaires
  • Félix est joueur, mais pas trop; ça dure 5 minutes, après, comme il est assez feignant, il en a marre et se repose! C'est un chat assez calme. Un seul jouet fait son bonheur : un bouchon suspendu à une ficelle après les barreaux de la chaise. Félix
    Ici, il avait piqué une balle de Gus. La photo date de juin 2008, à cette époque Félix était encore bien grassouillet. Depuis, il a un peu fondu.

    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique