• Médicaments

    D'habitude c'est la place préférée de Tibili, qui adore piquer son petit roupillon à cet endroit. Hier, en sortant de la salle de bain, j'ai trouvé pépère couché là bien sagement, à m'attendre pour que je lui donne ses croquettes, qui étaient juste au dessus de lui! Félix Sur la désserte, sont rangés les croquettes ainsi que les médicaments de Félix. Il en a 5 à prendre deux fois par jour, sous diverses formes, pâte à mettre dans la bouche, cachets, et poudre à sur les aliments.

    Félix a fait la tête quand, la première fois, j'ai mis les médicaments sur les croquettes, au point de ne pas manger pendant quelques jours.

    Un matin, j'ai dû l'emmener chez le vétérinaire en urgence suite à une de ses crises. La remplaçante était effarée quand elle a vu le nombre de médicaments qu'il prend!

    Le soir, quand Félix me voit arriver avec les cachets, il fait la tête, résigné, et pousse un profond soupir!!

    « Le chat qui ne voulait pas faire de bisousScène de vie ordinaire »

  • Commentaires

    14
    jibie
    Vendredi 26 Avril 2013 à 17:33
    jibie

    pauvre Fékix

    le pépère, lui, semble en pleine forme

    bonne soirée

    13
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:20
    Virginie

    Bonsoir, j'espère que tout va bien. Ici il pleut et il pleut. Tu parles s'il a vite pigé où sont ces croquettes. Sherlock et Watson eux, savent très bien où sont les toasties et ils font pareil.

    12
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 00:16
    tatarinette

    Bonsoir Francine, jai lu l'article aussi en dessous sur Tibili et le bisou!! trop adorable! Félix sait bien ou est son garde manger!Le soupir c'est : miam les croquettes, mais le reste va avec.alors!!! On y va!!

    Tu sais, je crois que je vais arrêter les histoires..je n'en ai plus et voilà que je me lasse..aujourd'hui  je suis allée sur les blogs et sur 2, des favs ont mis leurs propres histoires, alors que le sujet de leur blog est loin dêtre celui ci...Et puis mes stocks s'épuisent, j'ai vraiment envie de passer a autre chose..

    Bonne nuit Francine..vu l'heure..!! Bisous

    11
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:02
    Margotte36

    Oui mais il a compris que c'est pour son bien, même s'il ne met pas les mots dessus... Grosses caresses douces à toi joli Félix d'amour tant aimé ! Moi aussi je t'aime Félix ! Soigne toi bien avec ta môman chérie !

    10
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 18:35

    pauvre petit père c'est si  difficile de les voir souffrant et de devoir leur donner des médicaments qu'ils ne veulent pas prendre dur dur +++++

    Notre 1ere chatte avait besoin de plusieurs médicaments par jour et nous avions trouvé une superbe astuce , des gélules vides achetées à la pharmacie , les médic planqués à l"intérieur et le tout trempé dans un peu de jus de thon

    la chatte ronronnait pour avoir ses cachets

    bon courage et plein de calinous au petit malade

    9
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 18:06
    Sophie76

    Le pauvre Félix c'est vrai qu'il doit en avoir assez de tout ses médicaments mais il n'a pas le choix !!! C'est un bon pepère !!! Bonne soirée Francine !!! Gros bisous et calins aux garçons !!!

    8
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 18:00
    momo48

    Bonsoir Francine, il y en a un qui ronfle c'est Nestor et comme il ne peut pas commencer sa nuit si il est pas blotti contre moi j'arrive pas à m'endormir..quand il a trop chaud au bout d'une heure parfois il se met au pied du lit et là enfin je peut commencer ma nuit, mais dés qu'il a une tite fraicheur il revient contre moi et me réveille forcément mais bon il est habitué comme ça depuis sa naissance il comprendrait pas que je ne le prenne pas dans maes bras pour s'endormir ..loll..je te souhaite une bonne soirée ..bisous..

    7
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 16:10
    cadixmalabradorchoco

    Pas facile à faire prendre les médocs, que ce soit chat ou chien ! C'est souvent qu'il faut ruser, alors bravo pépère, pour les prendre, ainsi. Résigné, mais courageux  ! Bises. FRANCOISE

    6
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 09:14
    Annie Montigny

    Un amour de chat, Félix !!!

    Bon courage à tous les deux

    Bisous

    Mamounette

    5
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 21:44
    minouche89130

    Pauvre petit père je le comprends,nous non plus nous m'aimons pas trop ingurgiter nos cachets.Moi perso il y a des jours où j'en ai ras le bol mais il le faut.
    Comment lui expliquer que c'est pour son bien?
    Bonne fin de soirée,gros bisous et caresses à Félix et Titi.
    Michèle


    4
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 16:25
    Oggui

    Bonjour très,très mouillé, il pleut ici, un temps épouvantable et demain la fête de la pomme à Pélussin, mais d'ici demain le temps peut changer.

    Pas de complexe le Félix, le poids fait souvent la force.

    Bonne fin de semaine

    3
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:52
    les passions de moun

    il est adorable ton Félix ,et il sent bien que tu t'occupes bien de lui

    courage à vous deux

    gros bisous et câlins à tes 2 ceurs

    2
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 15:42
    Mary

    Et bien je pense que Félix a tout compris c'est à lui donc ...! bon courage à tout les deux ...peufffffff!  c'est pas facile de se faire soigner lol ! bises Mary

    1
    Mercredi 10 Novembre 2010 à 11:38

    bonjour  Francine  !  je passe te souhaiter une belle et agréable journée; Je ne suis pas passé hier car il a fallu que je parte? Le temps est encore bien gris ce matin on va encore avoir de la pluie et il fait froid couvres toi bien si tu dois sortir gros bisous Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :