• Félix, tel qu'il est là, fait le sitting dans le couloir, là où je lui donne ses croquettes, et à proximité du "garde-manger"! Il désespère un peu, car je ne suis pas très motivée pour lui donner à manger. Félix Il faut dire, que, souvent, Félix me réclame à manger. Quand je lui mets sa gamelle sous le nez, il la regarde, la renifle d'un air dégouté, et fait demi-tour sans manger! Pour mieux me réclamer cinq minutes plus tard.


    18 commentaires
  • Quand le soleil donne dans ma cuisine le matin, Félix aime se coucher sur la table, et se glisser derrière les rideaux!  Félix

    Ils sont marrants avec leurs petites manies...


    13 commentaires
  • Avez-vous déjà vu un Tibili content d'être photographié?! Moi, non! Tibili A voir la tête qu'il fait, aucun doute n'est permis, Mr des Bords de l'Orge n'aime pas faire l'objet de tant d'attentions! Ce regard en coin en dit long...


    18 commentaires
  • Une petite séance photo, comme Tibili les aime : la preuve!! Tibili Il suffit de voir son regard et son front!! Il revient tout juste de chez la toiletteuse, il est prope, peigné, le petit ventre rasé!

     

    Il va se faire opérer cet été, un petit détartrage des dents, et un check up.


    15 commentaires
  • Les bonnes habitudes ne se perdent pas! Félix a toujours de la compagnie, qu'il le veuille ou non! Félix Tibili Tibili se colle contre pépère, et entreprend de faire sa toilette, l'air innocent.


    24 commentaires
  • Il fait chaud! Tibili fait la carpettre sur le carrelage qui doit lui sembler bien frais. Tibili Quand je suis rentrée hier, les deux petits m'attendaient derrière la porte du couloir. J'ai eu droit à un calin de la part de Félix. Quant à Titi, rien à faire! Ce petit coquin est fidèle à ses habitudes!!!


    21 commentaires
  • Je vous laisse en compagnie de mes deux chats, vautrés sur la table.

     

    Je pars en vacances, je reviens à la fin du mois. Je les laisse aux bons soins de ma gardienne.

     

    Félix a compris depuis une semaine que je pars, avant même de voir ma valise. Il a un sixième sens pour ça! Il est triste. Félix Quant à Tibili, il a vu la gardienne jeudi, et ma valise. Là, il a compris, et il fait la tête. De puis, cette nuit il était collé contre moi. Les pauvres, ils sont déjà malheureux!! Tibili

    L'année dernière, quand je suis partie, Félix m'a tourné le dos, et parti se coucher dans ma chambre. Quant à Titi, il était sur son fauteuil, il me regardait, avec dans les yeux un mélange de tristesse infinie, et de reproche!!

     

    Ma gardienne s'en occupe très bien, il faut donner les cachets à Félix, peigner Tibili... qui a du répondant!


    46 commentaires
  • Le bol d'eau de la salle à manger était presque vide, et ce jour là j'avais tardé à le changer... Quand enfin je me suis décidée à remettre de l'eau bien fraîche, Félix s'est précipité à la cuisine avec moi. Il s'est posté sur la table  pour surveiller la suite des opérations!

    Félix

    J'avais posé le bol sur le rebord de l'évier. Félix n'a pas eu la patience d'attendre que je repose le bol à sa place. Il était tellement assoiffé,le pauvre, qu'il a joué les équilibristes pour boire immédiatement.

     

    Il y a un deuxième bol d'eau à la cuisine, mais c'est celui-ci qu'il voulait!!!


    16 commentaires
  • Ce matin, Félix est allé chez le vétérinaire pour sa prise de sang de contrôle : foie, pancréas, anémie, et reins. Image and video hosting by TinyPic

    Au niveau des reins, le phosphore avait augmenté il y a trois mois, il a fortement baissé.

    Le phosphore est un élément très important, que je surveille de près : j'ai décidé d'augmenter un peu les doses, le résultat est là....Mon vétérinaire trouve que j'ai raison.

     

    Sinon, Félix se maintient, pas d'aggravation de son insuffisance rénale, le foie va bien, on attend les résultats du pancréas.

     

    Au niveau du poids, il est stable,ça ne convient pas au vétérinaire : il faut qu'il maigrisse encore : obiectif, perdre 400 gr en 3 mois.

     

    Des nouvelles rassurantes, vu son grand âge.


    24 commentaires
  • Chacun sa table! Pendant que Félix se vautre au soleil dans la salle à manger, Tibili, lui, est sur sa table à la cuisine!! Félix Tibili Avec les beaux jours, les matins sont ensoleillés dans mon appartement, et les deux compères profitent du moindre rayon de soleil.


    14 commentaires
  • Suite de la petite bagarre matinale. Il y a juste ue quelques coups de pattes échangés, quelques cris et quelques poils qui volent. 

    Tibili Félix A noter, le petit air méchant de Tibili, et les poils arrachés à Tibili lors de la bagarre, et coincés dans les griffes de Félix. Tibili Félix

    Tibili fait son méchant pour mieux dominer Félix, la petite levée prête à s'allonger.

     

     

    Tibili Félix Un dernier regard, et finalement Tibili décide de se coucher à côté de Félix.  Tibili Félix


    19 commentaires
  • Contrairement à son copain, Félix est totalement indifférent à l'appareil photo, et c'est tout juste s'il ouvre un oeil! Félix Facile à prendre en photo le pépère.

     

    La suite de la bagarre au prochain article.


    23 commentaires
  • Une petite séance photo, encore! Et toujours avec un Tibili peu coopératif, qui s'applique à surtout ne pas me regarder! Il faut faire vite avec lui, car il a tôt fait de tourner la tête. Je n'utilise jamais le flash.Tibili La lumière sur ses yeux est naturelle, c'est le soleil qui se reflète dans son oeil droit.


    22 commentaires
  • Félix pensait être tranquille... hélas c'est sans compter sur Tibili!!Félix Tibili  Titi est arrivé avec force miaulements.Félix Tibili 

    Félix miaule à son tour, Tibili le toise, prêt à en découdre. Félix Tibili Ils se regardent tous les deux, la bataille ne semble pas très loin.Félix Tibili

    La suite au prochain article.


    15 commentaires
  • Un matin, je vois Tibili se précipiter à la fenêtre, et se glisser devant les rideaux. Deux pigeons étaient venus se poser sur la rambarde du balcon. Tibili Tibili est silencieux, contrairement aux autres chats qui miaulent dès qu'ils voient un oiseau. Il se contente de les observer, et de les fixer avec une grande attention. Tibilic

    Et pour mieux les voir, il se dresse sur ses petites pattes arrière, et pose ses deux pattes avant sur la fenêtre. Ou bien, comme ici, il pose juste une patte sur la fenêtre.

     

    Pour une fois, Tibili est totaelement indifférent à l'appareil photo, trop occupé!!! 


    17 commentaires
  • Profitons encore du petit ventre rasé de Tibili, car ça va repousser trop vite! Tibili

    En ce moment, il fait chaud, et Titi, refait le carpette sur le carrelage.


    14 commentaires
  • Ce matin Félix a décidé de profiter du soleil matinal, étalé de tout son long sur la table. Félix

    Tibili s'est empressé de le rejoindre. Il ne s'est pas contenté de se coucher tranquillement à côté de pépère, non! La petite bagarre journalière a bien eu lieu. Félix Tibili Félix, dérangé, a manifesté son mécontentement en remuant la queue, sous le nez de Tibili, qui, énervé, l'a mordu! S'en est suivi une petite explication! De courte durée, les deux copains se sont mis chacun à un bout de la table.


    15 commentaires
  • Tibili a le ventre rasé de frais.

     

    Hier matin, Tibili est allé prendre son bain chez la toiletteuse, et il s'est refait une beauté. Il en avait bien besoin, son poil était sale et terne.Tibili Pour son confort, et le mien surtout, j'ai demandé à la toiletteuse de bien raser son petit ventre, jusque sur l'intérieur des pattes arrières. 

    Tibili

    Pour moi, c'est plus pratique lors du peignage, car sur le ventre ses poils sont de la laine bien épaisse, et Titi n'est pas cooépératif.


    15 commentaires
  • Cela fait désormais 3 ans que j’ai adopté Tibili, c’était le 1er mai 2008.

    Après le décès de Gus, je m’étais juré de ne pas prendre un autre chat, c’était sans compter sur Félix. Pépère s’ennuyait, et n’arrêtait pas de miauler, surtout après que j'ai ramené Youyou chez sa famille d'accueil..

    J’avais envisagé d’adopter Youyou, la responsable des adoptions m’a recommandé de le prendre à l’essai. Je l’avais à peine pris chez moi, qu’elle me téléphone pour m’avertir qu’il y avait un persan avec pedigree à l’adoption! Me voilà bien embêtée! Il se trouve que Youyou ne supportait pas la présence d’un autre chat, sinon le choix aurait été cornélien.

     

    Pour Tibili, la responsable de l’association me l’a fait adopter sans le mettre à l’essai chez moi, persuadée que tout irait bien. En effet… 

    Tibili des Bords de l'Orge 

    Je suis allée le délivrer de chez sa famille d’accueil le 1er mai 2008 : le pauvre était enfermé dans une chambre, seul. Quand je suis venue, il était planqué sous un meuble. La femme avait visiblement peur d’aller le récupérer.

     

    Je me suis empressée de le ramener à la maison, après avoir récupéré ses petites affaires personnelles : brosses, et plaid sur lequel il aime bien se coucher. Le lendemain, j'ai signé le contrat d'adoption. Il est chez moi depuis 3 ans.

     

     


    17 commentaires
  • Ce matin, je balayais, et Félix bien sûr était en plein milieu du passage. Je lui ai dit : "pousse toi Pépère, il faut que je balaie". Il s'est retourné, m'a regardé, et a soulevé ses fesses pour que je puisse passer le balai, ce que j'ai fait! Félix Cela peut paraître incroyable, mais Félix est très intelligent et comprend tout ce que je lui dis. Malgré tout ce matin il m'a surpris!!


    23 commentaires
  • Etonnant, Félix boit sans se coucher.Félix

    Ca ne dure pas,  effectivement quelques instant après le voici qui se couche devant le bol!

      Félix

    A travers la petite glace du buffet, Félix a l'habitude de suivre les faits et gestes de Tibili qund celui-ci est à la cuisine. Depuis son fauteuil, il arrive à voir aussi la cuisine!!! Félix a toujours fait ça avec ses petits copains, que ce soit Gus ou Voyou. Il est marrant, il se "dévisse" le cou pour mieux voir!

    Observer sans être vu, tout un art, que Félix maîtirse parfaitement.


    16 commentaires
  • Il fait chaud, et Tibili reprend ses bonnes vieilles habitudes. Je l'ai trouvé étalé au frais, sur le carrelage, les quatre fers en l'air, dans sa posture favorite. Tibili

    Le coquin m'a vue prendre l'appareil photo, il s'est tourné. Il a fallu que je ruse pour qu'il se tourne, et surtout pour qu'il ouvre les yeux!!


    23 commentaires
  • Hier matin le soleil inondait la salle à manger. Félix a repris ses bonnes habitudes, et s'est couché sur la table pour profiter du soelil, vite rejoint par son copain Tibili. 

    Tibili Félix

    Au départ Tibili me regardait. Mais dès qu'il m'a vu prendre l'appareil photo, il a tourné ostensiblement la tête! C'est un coquin ce chat.

    Tibili Félix

    Chacun à un bout de la table! Félix s'est poussé quand Tibili est venu.


    23 commentaires