• Tibili est extraordinaire. Tout à l'heure, il était sur le buffet. Je lui dis : "tiens, je vais te coiffer Titi". Le temps que j'aille à la cuisine chercher le peigne, il n'était plus là. Il s'était réfugié prudemment sous une chaise, et se faisait tout petit pour ne pas que je le voye, tout en me surveillant du coin de l'oeil!!!! Tibili Ou bien alors, quand il me voit attraper le peigne, il se carapate à toute vitesse!

    Mais j'attends mon heure, il finit toujours par réapparaître, et là pas d'échappatoire possible...

    Dans ces cas là il est furax, et je commence à peine à le peigner qu'il commence à grogner, cracher, allonger la patte!!! Il se tortille dans tous le sens pour s'échapper. Pas de bol pour lui, ça ne marche pas.


    14 commentaires
  • Tibili dans tous ses états, il a vu un oiseau, son corps et ramassé,  il s'est aplati pour ne pas se faire remarquer, il ne miaule pas, et il prêt à bondir, comme le petit fauve qu'il est.

     

     

    Malgré sa domestication, le chat garde un instinct sauvage et a besoin de chasser.
    La preuve, instinctivement Tibili, ou Félix, ont envie de sauter sur les oiseaux qu'ils voient sur le balcon où à traver les vitres de la fenêtre de la cuisine, leur poste d'observation préféré.

    Tibili

    Il ne faut pas oublier que le chat est un petit carnivore aux dents acérées, et aux mâchoires puissantes. Son intestin court est prévu pour une alimentation à base de viande.
    Il perçoit le bruit le plus infime et voit dans l'obscurité.
     

    Malgré sa domestication, le chat ne perd pas on instinct sauvage, ni ses sens très développés, au contact de l'humain.

     

    Il s'approche furtivement de leurs proies, en utilisant tous les moyens pour ne pas être vu. Lorsqu'il est assez près,
    ils bondit pour terrasser sa proie.
    Tibili

     

    Ainsi, j'ai vu Félix et Tibili, sur le balcon, s'aplatir au maximum, et ramper jusqu'à l'oiseau imprudent qui s'était posé, puis bondir sur lui, me causant ainsi une grande frayeur!!

     

    Le tout s'est déroulé en quelques secondes seulement, ils sont très rapides, Félix aussi,malgré son grand âge,  ce jour là j'ai tout juste eu le temps de les rattaprer. Quand c'est comme ça, ils sont pêts à sauter par dessus la rambarde!!

     

    sources : http://www.chats.free.fr/


    14 commentaires
  • Tibili est à son poste d'observation préféré. Il observe un oiseau qu'il ne connait pas. Depuis quelques mois des étourneaux sansonnets se sont installés dans le parc de la résidence. Ils ont pris l'habitude de venir sur mon balcon. Tibili De plus, ils nichent juste au dessus de la fenêtre de ma cuisine, et Tibili est fou quand il les voit!!


    16 commentaires
  • Voici Youyou, le chat que j'envisageais d'adopter après la mort de mon petit Gus.
    C'était le meilleur copain d'une petite fille de 4 ans, hélas allergique aux poils de chat. Les parents ont décidé de confier Youyou à une association, faisant ainsi deux malheureux. Pourtant ce type d'allergie se soigne très bien. C'est cette petite fille qui avait choisi le prénom de son chat.

    Youyou

    J'ai pris Youyou à l'essai une semaine, Félix était content, mais pas Youyou.
    Il a mal supporté la présence d'un autre chat à la maison.Il restait planqué la plupart du temps.
    Il fallait qu'il soit le seul chat, je l'avais à peine ramené à sa famille d'accueil qu'il était adopté et il se plait dans son nouveau foyer.

     

    C'est un chat magnifique, et très bavard.


    22 commentaires
  •  

    Qui va la chasse perd sa place! Rien n'est plus vrai avec ce coquin de Tibili. Parfois, je me lève, et au moment de me rasseoir, la place est prise! Alors que Tibili dormait profondément!!

    Image and video hosting by TinyPic

    En plus, il me regarde avec son petit air innocent, ou bien comme là, fait semblant de rien et détourne la tête!

    Mon Gus était spécialiste, il me piquait la place systématiquement, et me défiait du regard quand je revenais m'asseoir!

    Quant à Félix, il me fait le coup aussi, mais moins souvent.


    21 commentaires
  • Tibili déteste que je le peigne, ça n'est pas nouveau. Il ne me fait pas de calin, ça n'est pas un scoop non plus!

     

    Néanmoins, il m'a fait un bisou, une fois (sur la joue) dans des circonstances bien particulières, il y a longtemps maintenant!!

     

    Un soir, comme toujours, je peignais Tibili. Quand je le peigne, je suis penchée vers lui, je ne fais pas spécialement attention, pourtant c'est une vraie furie. Mais je garde mes lunettes. Ce soir là, le peigne a rencontré un noeud, j'ai tiré un peu trop fort et j'ai fait mal à Tibili. Le vieux réflexe, il s'est détourné, toutes griffes dehors, il a allongé la patte dans mon visage. Heureusement j'avais les lunettes. Au moment où il a m'a donné le coup de pattes, dans les lunettes, il m'a regardé d'un air effaré, il a rentré la tête dans les épaules, et on voyait bien qu'il pensait :mais qu'est ce que j'ai fait?! Tibili Je ne l'ai pas disputé, à quoi bon, j'ai fait comme si de rien n'était, l'ai peigné encore quelques minutes. Puis je l'ai ignoré le reste de la soirée.

     

    Il est venu s'asseoir devant moi, je voyais bien qu'il en avait gros sur la patate.

     

    Au moment d'aller dormir, je suis partie me laver les dents. Il est venu se poster sur l'évier, il me regardait. Il avait l'air tellement malheureux,le pauvre, que j'ai craqué et l'ai pris dans mes bras, et là il m'a fait un bisou, un petit, certes, mais un bisous quand même!!


    19 commentaires
  • Félix, dans ce qu'il fait de mieux! Serait-ce un chat fatigué de nature? Le baillement chez le chat est plutôt signe de détente et de bien être.

    Félix

    C'est sa place préférée, depuis que je l'ai adopté, il aime venir s'installer à côté de moi sur le canapé. Et si par hasard, je ne m'occupe pas assez de lui, il sait bien venir sur mes genoux, une patte après l'autre! C'est un chat qui sait s'imposer!


    18 commentaires
  • Contrairement à Tibili, Félix ne se sauve pas quand il voit l'appareil photo. Mieux, il coopère! Félix Hier matin, je voulais profiter de la belle luminisité, mais Félix tournait la tête. Il m'a suffi de lui dire : "Félix, tourne la tête", et le voilà qui se tourne vers moi! Il n'y a qu'à demander avec lui!!


    18 commentaires
  • J'ai pu capter le regard de Tibili sur Félix, un coup de chance car Mr Titi est contrariant dès qu'il voit l'appareil photo! Mais là, il était trop occupé. Tibili Félix

    J'aime la façon dont il regarde Félix, son regard en dit long. Un mélange d'amour et de malice!!


    22 commentaires
  • Mr Tibili, le même jour que la photo précédente. Dans sa grande bonté, il s'est tourné vers moi, juste trente secondes! Vite, j'ai fait la photo, avec lui c'est toujours comme ça avec lui : des instants volés, car il est coquin, et bouge sans arrêt. Quand il en a assez il s'en va, comme ce jour là : agacé par mes photos, il est descendu de son arbre. Tibili des Bords de l'Orge J'ai rangé l'appareil photo, donc, et que vois-je, quelques minutes plus tard, Mr Tibili qui revient!


    14 commentaires
  • Voilà comment se termine la séance photo! Elle n'aura duré que deux minutes. Au départ, il regardait par la fenêtre, puis il s'est tourné face à moi, a posé 30 secondes, puis m'a carrément tourné le dos. 

    Tibili des Bords de l'Orge

    Je savais que Tibili n'aime pas les photos, mais là il a fait fort!!!


    21 commentaires
  • Pris sur le vif!

    Tibil était occupé à faire sa toilette quand Félix est arrivé, et le petit coquin ne peut pas s'empêcher de vouloir taquiner son copain! Tibili Félix

    Quand il a vu Félix, il a commencé à se rouler sur la table, pour ensuite essayer de lui donner un petit coup de patte sur la tête!

    La plupart du temps ça se termine par une bataille rangée, ce jour là Félix a préféré s'éloigner.


    22 commentaires
  • Après s'être bien goinfré, Félix a l'air de bien aller! Toutefois le lendemain il n'avait pas très faim. La petite diète a peut-être compensé le mauvais effet d'une mauvaise alimentation sur le pancréas! Désormais, les croquettes sont hors de portée.

    Félix

    A un moment donné, je rangeais les croquettes dans le cagibi. Une porte mal fermée, et voilà les deux opportunistes, Félix et Gus (le petit blanc) qui en profient pour se servir. Quand ma gardienne est arrivée pour leur donner à manger, elle s'est étonnée qu'ils n'aient pas faim. Elle a vite compris en voyant les croquettes renversées dans le couloir.


    15 commentaires
  • Je fais rien que des bêtises quand t'es pas là!

     

    J'ai ouvert le paquet de croquettes,

    je les ai renversées par terre

    je les ai toutes mangées

    maintenant je suis à la diète

    maman est en colère

    et j'ai le ventre tout ballonné...

    Tibili

    Mauvaise surprise quand je suis rentrée ce soir. Je laisse dans ma cuisine (mais quelle idée aussi!) un petit paquet de croquettes. C'est ainsi depuis des mois, rien à signaler.

     

    Mais là ils devaient avoir faim, et j'ai retrouvé le paquet de croquettes renversé par terre, mes chats repus. Pour Félix et son pancréas, ce n'est pas bon du tout, ce sont les croquettes de Titi.

     

    Alors je lui ai donné un peu pour qu'il prenne ses médicaments, de toute façon il n'a pas faim!!!!!

    Quant à Titi je l'entends rouspéter à la cuisine, il ose réclamer...

     

    Je ne sais pas lequel des deux a ouvert le paquet de croquettes (fermé avec une pince à linge, quand même!). Je pense que c'est Tibili,une chose est sûre ils se sont goinfrés tous les deux. Je les trouvais bizarres quand je suis rentrée, j'ai compris en voyant les croquettes par terre.  


    16 commentaires
  • La première fois que j'ai vu Tibili, ce qui m'a plu immédiatement,c'est la couleur de ses yeux. Je n'en avais jamais vu de cette couleur. Et son regard orange en dit long, il est très expressif, et se pare d'or sous les rayons du soleil. Tibili

    Quand je suis allée le chercher dans sa famille d'accueil, je n'avais vu de lui que quelques photos. Ce que l'on remarque en premier chez lui, ce sont ses yeux, et l'éclat de son regard m'a séduit immédiatement, en plus de sa bouille de chat persan.


    17 commentaires
  • Juste pour le plaisir d'admirer le profil de Tibili. Pour une fois il ne prête aucune attention à l'appareil photo, trop occupé à regarder les oiseaux dehors! Tibili Comme toujours, le soleil se reflète dans ses yeux. J'adore sa petite bouille de chat persan.


    22 commentaires
  • J'ai vu le vétérinaire samedi matin car les résultats d'analyse de Félix sont revenus des Etats-Unis.

    Verdict : pas de pancréatite. Etonnant...

    Les analyses mesurent le taux d'inflammation du pancréas. Il y a deux ans, le niveau de Félix était de 5,4 (la pancréatite commence à 5). En novembre 2010 il était passé à 5,8, en décembre il était à 8. Aujourd'hui il est à 3,1.

    Le régime amaigrissant a visiblement fait beaucoup de bien à Félix, alors on va persévérer et le faire maigrir encore un peu. Félix Comme dit le vétérinaire, le pancréas, c'est le grand "n'importe quoi"!

    J'en sais quelque chose, mon chat Voyou était diabétique : une contrariété, et la glycémie était au maximum. Ou bien il était en hypoglycémie, j'étais obligée de lui donnér de l'eau sucrée pour éviter un malaise; un comble alors qu'il avait un diabète sucré (augmentation anormale du taux de sucre dans le sang) !

     

    Même si celà ne veut pas dire qu'il est guéri, ces bonnes nouvelles sont encourageantes, mon véto avait raison de relativiser. 

     

    Félix a sept vies...


    24 commentaires
  • C'est rare, mais parfois Tibili joue à cache cache avec moi. Ca arrive quand il pique son quart d'heure de folie. Tibili court comme un fou dans l'appartement, et file se cacher. Parfois je m'amuse à le dénicher dans sa cachette. Tibili

    Ce jour-là, il m'a appelée pour que j'aille le chercher, par un miaulement déchirant! Tibili était planqué derrière le canapé, prêt à me sauter dessus, ce qu'il a fait d'ailleurs!


    17 commentaires
  • Tibili est comme moi, le matin de bonne heure il n'a pas faim! Je me lève à 6 heures moins le quart, bien trop tôt pour manger, à cette heure-ci je n'ai pas faim. J'ai remarqué que Tibili est comme moi.

    Pendant que je bois mon café, lui il se contente de quelques croquettes, qu'il mange sans entrain.

    Les premiers temps je me suis inquiétée de ne pas le voir manger, puis j'ai fini par comprendre qu'il n'avait pas faim. 

    Tiibli Ce qui est embêtant, c'est quand je travaille, souvent je pars sans qu'il ait mangé suffisamment. Il s'est fait avoir plusieurs fois. Quand je rentre le soir, inutile de vous dire qu'il est affamé! Là, je l'entends miauler pour réclamer ses croquettes!

    A force de se faire avoir, et de rester le ventre vide toute la journée, il pense à manger. Ce qui est marrant, c'est qu'il se "réveille" quand il me voit mettre le manteau. Là il s'affole, il arrive en courant,  et vite, il faut que je lui donne, alors que je n'ai plus le temps!!

    Comme le matin c'est à la minute près pour ne pas rater mon train, souvent je laisse Tibili le ventre vide!!


    20 commentaires
  • .......ou plutôt assis!Un après-midi, tout à coup, j'entends ronfler. Je me dis, tiens, Tibili est couché!En fait, il était devant les rideaux, à regarder les oiseaux (apparamment). J'ai pensé que j'avais rêvé.

    Tibili

    Quelques jours plus tard, les deux copains avaient faim, ils étaient assis devant moi à me fixer  du regard pour que je leur donne des croquettes.Je n'avais pas envie de me lever, je regardais Titi et son regard si expressif. Puis tout d'un coup, je vois ses paupières qui s'alourdissent, ses yeux se ferment, et hop,le voilà qui se met à ronfler!!! Assis.....


    19 commentaires
  • Pas gêné, Félix! C'est bien la première fois que je retrouve comme ça, même s'il aime bien se glisser dans le lit. Là, il est confortablement installé sous les draps, la tête posée sur l'oreiller.Je n'ai même pas eu besoin de le border! 

    Félix


    21 commentaires
  • Tibili aime oberver les oiseaux dehors. Il y passe des heures. Il se met debout, pose sa petite patte sur la fenêtre pour mieux voir. Ce jour là il était trop occupé pour se soucier de l'appareil photo! J'ai enfin pu le photographier dans cette attitude caractéristique chez lui. Habituellement, il se rasseoit dès qu'il me voit arriver!! Tibili Félix Félix est beaucoup moins intéressé, mais ce jour là un pigeon est venu se poser sur la rambarde du balcon. Il a rejoint Tibili d'un bond, miaulant, énervé! Tibili Félix Ils sont tous les deux très intéressés par le pigeon, et c' est au tour de Félix de se mettre debout pour mieux voir. Ils aimeraient bien pouvoir attraper ce pigeon.Vivement les beaux jours qu'ils puissent sortir. Tous les ans ils me font des frayeurs car ils sont très rapides et j'ai cru plusieurs fois qu'ils allaient sauter par dessus le balcon pour attraper les oiseaux!

    Tibili Félix

    C'est rare de les voir tous les deux comme ça.


    20 commentaires
  • Voilà parfois ce qui arrive si je tarde à faire le lit. Je le trouve occupé par deux squatteurs, qui ont l'air tellement profondément endormis que je ne les dérange pas. Tibili Félix  Tibili n'est jamais loin de son copain. Lui qui était le seul chat chez son ancien maître, apprécie beaucoup la compagnie de Félix.


    17 commentaires