• Soin du pelage

    Ce matin, Tibili a eu droit à un petit shampoing sec. Avant toute chose, je l'ai peigné pour éliminer les poils morts. Puis j'ai utilisé une mousse lavante, sans rinçage. Je l'ai appliqué soigneusement sur tout le corps, puis j'ai essuyé Titi avec une serviette. Ensuite, je l'ai de nouveau peigné.

    Inutile de vous dire que Mr Tibili a rué dans les brancards. Il supporte 30 secondes le peignage, alors là, ce fut beaucoup plus long. Il était toutes griffes et dents dehors, il s'aggrippait à moi, grognant, crachant, et il a bien essayé de se sauver plusieurs fois!!! Tibili des Bords de l'Orge Les persans doivent être lavés tous les mois. Je l'emmène chez la toiletteuse tous les deux mois. Avec elle, il est doux comme un agneau!

    Avec son poil d'hiver, il faudrait le laver tous les mois. Pour pallier à celà, je luis fais des shampoings secs entre deux.

    Un bain régulier et un peignage journalier  permettent à la peau de respirer, et évitent la formation de noeuds. Tibili n'en a pratiquement pas.

    J'utilise du matériel de professionnel, acheté chez la toiletteuse. Ce peigne tire en douceur sur les poils, ce qui permet d'éliminer un maximum de poils morts. Les dents du peigne sont plus serrées à un bout, pour enlever les noeuds en douceur : il suffit de passer le peigne dans le noeud.

    Peigne

    « Visite de contrôleMonsieur sans-gêne »

  • Commentaires

    14
    MOUSMOUSE264
    Vendredi 26 Avril 2013 à 17:32
    MOUSMOUSE264

    bonsoir je passe te faire plein de bisous je n ai pas pu passer pour noel j espere que tu as eut plein de cadeau bonne soiree laurette

    13
    Mercredi 29 Décembre 2010 à 08:16
    Francine

    Bonjour Didier, je te souhaite une bonne journée gros bisous 

    12
    Mardi 28 Décembre 2010 à 17:15
    didierbo

    un petit passage pour te souhaiter une bonne soirée ... caresses aux doudous @ bientôt

    11
    Mardi 28 Décembre 2010 à 10:42
    zaza

    C'est de l'entretien les poils long, mais cela en vaut la peine, il est très beau...

    Bises et caresses au récalcitrant

    10
    Lundi 27 Décembre 2010 à 22:04
    Francine

    bonsoir, j'espère aussi que ça ira pour pépère! bonne soirée bisous

    9
    Lundi 27 Décembre 2010 à 21:32
    minouche89130

    Bonsoir Francine ,j'espère que les résultats de Félix seront bons et que tu n'auras pas à lui donner plus de drogues que ce qu'il a déja pauvre pépére.Je vois qu'avec Titi il te faut de la poigne pour le shampoing,lui qui est si content quand il est chez la toiletteuse,c'est qu'il veut prendre l'ascendant sur toi,c'est un dominant et tu es sa chose!!!Mais ils sont des amours tous les deux quand même.
    Bonne fin de soirée et bonne nuit ma chère amie et gros bisous.Minouche


    8
    Lundi 27 Décembre 2010 à 18:17

    oh la la , c'est un peu galère tout ça. Griffes dehors, j'ai connu ça quand je soignais les abcès de capucin. Pour les poils, je n'insiste pas trop, sauf si je sens un noeud qui se forme mais en général c'est vrai que "ça va bien 5 minutes" après il se sauve.

    En ce moment monsieur digère en dormant depuis plus de 3 heures : il a réussi à attrapper un oiseau. je l'ai trouvé assis dans la neige avec du sang et des plumes près de lui .... trahi par la blancheur immaculée de la neige.

    Comment est le temps, surtout le sol ? Promenade demain ou pas ? ici avec des semelles caoutchoutées et crantées ça passe, sinon mieux vaut s'abstenir.

    Ma fille a pris une super gamelle hier dans notre chemin. J'étais partagée entre rire et crainte quand je l'ai vu déraper. Comme dans les dessins animés, elle a essayé de rétablir la situation, a fait le grand écart, pour finir en glissade arrière (légère pente sur une partie du chemin) et pouf dans la neige. Pas de bobo, ça lui a servi de leçon ... ces sales jeunes n'écoutent pas les conseils des "vieux" !!

    Bonne soirée Francine.

    7
    Lundi 27 Décembre 2010 à 16:35
    lydie

    je prefere l etrille 

    le peigne bof bof

    poils du chat persan ressemblent beaucoup aux lapins  et etrille mieux toleree

    ca va vite et c est efficace + brossage    rien ne tire sur les poils

    ca vaut le coup d essayer   et revoir la position de le tenir pendant ce moment

    6
    Lundi 27 Décembre 2010 à 16:24
    didierbo

    bonjour Francine ! je ne connaissais pas le shampooing sec, tu me donnes une idée pour mes loulous ! j'espère que les résultats pour Félix ne seront pas trop mauvais, je croise les doigts ! bonne journée ... @ bientôt

    5
    Lundi 27 Décembre 2010 à 14:02
    les passions de moun

    je vois que Tibili n'est pas très friand du toilettage ,ma Blue n'aime pas ça non  plus

    ta toiletteuse a de la chance ,mais c'est souvent comme ça ,c'est une ancienne toiletteuse qui te le confirme.

    je te souhaite une bonne journée Francine

    bisous

     

    4
    Lundi 27 Décembre 2010 à 09:33
    TititeParisienne

    Bonjour Francine ; Et ben, tu parles d'un sale caractère ! j'espère qu'il ne te griffe pas dans ces moments là. Je te souhaite une bonne journée, bises, Véronique.

    3
    Lundi 27 Décembre 2010 à 07:26

    Merci!
    Bises et bon lundi!

    2
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 23:48
    FRANCOISE

    Oui, ce ne doit pas être un moment agréable, bien sûr. Cadix qui est souvent dehors dans le jardin a besoin d'être propre également puisqu'elle va dans les maisons de retraite et hôpitaux. Je ne la lave pas chaque semaine, je l'étrille régulièrement, et tous les 15 jours en cette saison, je lui fais un shampooing dit sec à base d'huile de théier Australien. Je la lave complètement tous les deux mois.

    Bises. FRANCOISE

     

    1
    Dimanche 26 Décembre 2010 à 19:33
    Gotrekounette

    Ca doit être assez lourd au niveau de l'entretiens. Surtout que le loustique ne se laisse pas faire. en attendant, le résultat est là, il est magnifique sur la photo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :