• Tibili a depuis toujours une passion pour mon sac à main. Dès que je le pose quelque part, il va se coucher dessus, comme ici, ou bien se met à côté et  joue avec. C'est pourquoi je le laisse hors de porter des griffes de Titi, pour éviter qu'il ne l'abime.  Tibili Aussi, dès que le sac est à sa portée, il en profite! Il file se coucher dessus. Tibili Tibili aime toujours autant les photos; surtout il ne faut pas me regarder, alors il garde la tête obstinément baissée, ou bien il la tourne, ou fait sembalt de s'intéresser à autre chose qu'à moi et mon appareil photo!!  Tibili


    20 commentaires
  • Tibili et les câlins...

     

    Je suis fort mécontente après Tibili. Comme vous le savez peut-être, Mr Des Bords de l'Orge n'est pas câlin pour deux ronds! (j'ai eu droit à un bisous une fois, mais Titi avait une énorme bêtise à se faire pardonner) Pourtant, selon son éleveuse et son ancien maître, c'est un chat câlin. Mais Mr refuse obstinément la moindre marque d'affection! Tibili

    *Mr se dore au soleil. Titi me regarde d'un sale oeil parce que je le prend en photo!! j'adore sa bouille renfrognée de chat persan !!!!

     

     

    Or, quand la responsable des adoptions est venue amener Jerry à la maison, il se roulait à ses pieds, en lui faisant les yeux doux!

    Même chose quand deux autres personnes de l'association sont venue voir si Jerry était bien traité ; il s'est roulé à leurs pieds, et attendait visiblement d'être pris dans les bras.

    Une amie blogueuse est venue plusieurs fois à la maison, il s'est installé spontanément sur ses genoux!

     

    Je pense que mon Titi me rend responsable de son abandon, et en bon petit chat persan qu'il est, est têtu et refuse obstinément de me faire des bisous. A peine se frotte t-il contre ma main...

     

    Et quand je lui demande un bisou, il tend son front pour que moi je lui fasse un bisou!! Dernièrement, quand il a tendu le front vers moi, je lui ai dit quand même Titi tu pourrais me faire un bisou; il m'a donné un petit coup de tête: tellement léger que je me demande si je n'ai pas rêvé!!!

     

    Quel chameau ce Tibili!


    21 commentaires
  • Tibili est toujours aussi content d'être photographié.

    Il n'a pas bougé, il s'est juste contenté de me regarder d'un sale oeil!!!

    Tibili

    Dès les beaux jours, le soleil donne dans la salon, et mes chats en ont toujours profité pour se coucher sur la table, au soleil.


    18 commentaires
  • Tibili joue le réveil matin

     

    Tibili a été rarement du genre à me réveiller le matin.

    Mais le voilà qui remplace avantageusement Félix. Pépère n'a jamais supporté que je dorme le matin, et pendant près de 15 ans il m'a réveillé tous les matins, y compris les jours où je ne bossais pas. Tous les moyens étaient bons... Tibili Et voilà que ce matin, Tibili a entrepris de me tirer du lit! Il a commencé par coller son nez contre le mien; je me suis pris une envolée de poils en pleine figure!

    Puis il m'a donné des coups de patte délicatement sur la joue, puis m'a secoué le bras! Je me suis tournée, mais il a fait le tour, et rebelotte, le voilà qui me secoue comme un prunier!

     

    Je me suis levée du coup, il avait faim le bougre...


    20 commentaires
  • Depuis que Félix n'est plus là, Tibili s'ennuie.

    Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il déprime, mais je sens bien qu'il se sent seul sans son copain. Tibili Du coup, il se rapproche un peu plus de moi, il est plus affectueux; mais attention, il ne va pas jusqu'à me faire des calins, n'exagérons pas!!!

     

    Ce jour là, sur la photo, Titi était à côté de moi sur la canapé, et il me regardait d'un sale oeil, à cause de l'appareil photo!Mr n'aime pas que je le photographie.

     

    J'adore son regard en coin, c'est un peu sa marque de fabrique!!! 


    21 commentaires
  • Tibili a toujours eu une passion pour mes sacs à main. Dès que je le pose sur la table, il s'empresse de venir. Tibili Il joue avec, se roule dessus,puis finit par s'endormir sur mon sac. Surtout ne pas déranger, sinon gare aux coups de patte! Tibili Il vaut mieux que je ne pose pas le sac à main sur la table avant de partir au boulot le matin...


    20 commentaires
  • C'est le plaisir de Tibili, se rouler au soleil sur mon balcon; ou, lorsqu'il fait trop chaud, il reste dans l'appartement, au bord de la fenêtre, à l'abri de la chaleur. Et il n'en finit plus de se tourner, et retourner, le bidon  bien rasé à l'air.

    Tibili 

    Il faudra désormais qu'il attende leprintemps prochain pour sortir.


    22 commentaires
  • Tibili s'ennuie sans son copain!! Tibili Il était seul chez son maître, et depuis qu'il est chez moi, il a bien pris l'habitude d'avoir de la compagnie.

     

    Le matin, il est tout triste de me voir partir, mais le soir quand je rentre du boulot,alors là il se déchaîne, courant partout à fond la caisse, et jouant à cache-cache avec moi!!!!

     

    Après, il faut bien se reposer, une petite sieste le bidon à l'air s'impose!


    25 commentaires
  • Avec les problèmes de santé de Félix, j'ai un peu oublié l'anniversaire de Tibili.

    Tibili des Bords de l'Orge est né le 16 août 2003, il a donc neuf ans, un "vieux" déjà!

     

    Avec tout ce que celà implique, je pense à l'insuffisance rénale; pour le moment ça va, il a eu le dernier contrôle en juin, le prochain sera un an après. 

    Tibili

    Sinon Félix va bien, mieux on va dire grâce aux deux perfusions par semaine.


    27 commentaires
  • Le palisir de Tibili, c'est que j'ouvre la fenêtre de la salle à manger. Il adore aller sur le balcon, ou bien il reste au bord, et il se roule par terre, dans tous les sens!!! bien sûr il se tient dans sa posture préférée, les quatre fers en l'air!!!Image and video hosting by TinyPic Félix a repris un peu de poil de la bête, aussi Tibili recommence à le taquiner, et ça se bagarre dur! Ou, quand Félix est couché par terre, Tibili vient se coucher à côté de lui.

     

    Tibili était un peu dérouté de voir Félix malade... Il l'a laissé tranquille,jusqu'à maintenant!


    30 commentaires
  • Décidémént, la santé de Tibili n'est pas un long fleuve tranquille en ce moment. Depuis qu'il a eu ses deux piqûres, il vomit deux fois par jour, le primpéran n'agit pas.

    J'ai donc été obligée de le ramenr en consultation cet après-midi. Tibili La véto lui a fait une prise de sang, car les anti-inflammatoires qu'il a eu risquaient fortement de provoquer une insuffisance rénale grave.  (vu son âge, vu que c'est un chat mâle, et un persan).

     

    Les résultats sont bons. Comme il est en forme par ailleurs, la véto pense qu'il a fait une réaction aux anti-inflammatoires.

     

    Elle lui a fait une piqûre pour stopper net les vomissements, à compléter par des cachets pendant 4 jours.

     

    Le vieux quant à lui a toujours aussi faim, mais c'est moins virulent, il est un peu calmé, enfin, juste un peu!


    20 commentaires
  • Jeudi soir, Titi m'a fait une grosse frayeur, j'ai dû appeler les urgences vétérinaires.

     

    Quand je suis rentée, pas de Titi qui m'attendait derrière la porte, bizarre; encore plus bizarre, il était couché sur mon lit. Il s'est levé, et quand jeme suis approché de lui, il a commencé à grogner, et à cracher. Puis en le regardant marcher, j'ai vu qu'il boitait de la patte arrière gauche, il ne savait plus comment se coucher.

     

    J'ai appelé les urgences. L'opératrice m'a dit qu'un chat qui grogne est un chat qui souffre, elle m'a envoyé immédiatement la vétérinaire, qui est arrivée dans la demi-heure.

     

    Tibili n'étant pas un chat qui supporte qu'on le touche, l'examen fut un peu compliqué, mais elle a pris son temps pour trouver où il avait mal. Ce qui était rassurant c'est qu'il n'avait rien à la colonne vertébrale, les réflexes étaient bons, et il pouvait poser la patte par terre.

     

    Pendant qu'elle essayait de l'eaminer, Tibili grognait; la véto me dit : il grogne parce qu'il n'est pas content ou parce qu'il a mal? Vu la tête de Titi, j'en ai déduit que c'était la première hypothèse! Je l'ai grondé, et la vétérinaire a pu enfin déterminer la cause de ses ennuis. Tibili

    Titi a un problème de ligament au niveau de la rotule, il a dû se faire mal en sautant ou en faisant le fou.

     

    Elle lui a fait deux piqûres : un analgésique morphinique et un anti-inflammatoire.

     

    Le lendemain matin, Tibili n'avait plus mal, et marchait normalement, à peine une légère boiterie, qui subsiste envcore ce matin.

     

    Et ce matin Tibili a fait le fou, sautant et courant comme un dératé, au risque de se faire mal !!!...

     

    Je l'emmène tout à l'heure en ocnsultation, il me faut des anti-inflammatoires, et l'avis de mon vétérinaire traitant.

    La vétérinaire des urgences à domicile a été très efficace. Plus de peur que de mal visiblement.


    31 commentaires
  • Cela fait quatre ans depuis le 1er mai que j'ai adopté Tibili des Bords de l'Orge. Le nom de l'élevage vient du fait qu'il se trouve dans le département de l'Essonne, et je suppose qu'il se trouve près de la rivière l'Orge. L'éleveur n'élève plus de chats persans, mais des teckels désormais. Tibili Selon son éleveuse et son ancien maître, Tibili est calin.

    Ah bon? Je ne l'ai pas remarqué! Ce petit coquin refuse obstinément de me faire des bisous, je pense qu'il me rend responsable de son abandon.

    Quand je lui demande un bisou, il me tend son front, pour que moi je lui fasse un bisou!! Il a tout compris, le petit chenapan!!!


    23 commentaires
  • De temps en temps Tibili aime bien s'amuser avec son arbre. Ce jour là il s'amusait à se cacher à l'intérieur, et pas question que Félix approche! Tibili

    D'ailleurs pépère a eu le malheur de vouloir s'approcher du jouet de Titi, ça été la bagarre! Mr n'est pas partageur.


    24 commentaires
  • Ce matin je  prenais mon petit déjenuer, ma tasse de café pleine quasiment à ras bord était posée au bord de la table.

    Tibili

    Quand il a vu que j'étais à la cuisine, il est arrivé à fond la caisse pour avoir ses croquettes. Il a sauté sur la table, mais il n'avait pas vu que la tasse était si près. Emporté par son élan,  il a sauté par dessus la tasse! La catastrophe a été frôlée de peu.


    22 commentaires
  • Tibili est comme Félix, impossible de changer les draps et de refaire le lit. Dès que je commence, le voilà qui arrive, et commence soit à jouer sous les draps, soit il s'installe carrément en plein milieu.  Tibili Je n'ai plus qu'à attendre qu'il ait fini de dormir et se lève! 

    Tibili 

    Une différence par rapport à Félix. Pépère, lui, rouspète si je continue à faire le lit, et il va même jusqu'à me mordre.

     


    19 commentaires
  • Ce petit coquin de Tibili me tire la langue!!! Tibili

    Il était en train de faire une toilette minutieuse, donc peu attentif à ce que je faisais.


    20 commentaires
  • C'est passionnant de regarder les oiseaux dehors, Tibili passe de longs moments derrière la fenêtre.Tibili

    Je ne l'entends jamais miauler, ou s'énérver, il reste là, parfaitement immobile, les yeux écarquillés! 


    18 commentaires

  • Tibili a une passion pour mon sac à main, et pour mes sacs en général. Ce matin là, j'avais posé le sac de mon appareil photo sur la table.  

    Tibili a sauté sur la table immédiatement, chouette, un sac qu'il ne connait pas!

    Tibili
     

    Quelques secondes d'observation, et voilà Titi qui met une patte dans le sac.....

    Tibili

    ...met la deuxième patte et essaye.de rentrer dedans!!! pas de chance, le sac est trop petit, ou le chat trop gros!!!!!.

     

    Tibili

     

    Tibili est ressorti pour rester à côté du sac, admirez son petit air innocent....

     Tibili 


    22 commentaires
  • Un mauvais réglage de mon appareil photo, et voilà un Tibili couleur sépia! Au final, une photo qui n'est pas ratée. Tibili A noter la petite goutte d'eau sous le menton, Titi venait de boire, et comme d'habitude il s'en met plein les poils, mais aussi par terre!!!


    20 commentaires
  • Tibili fait le fou... Tibili Petit quart d'heure de folie hier matin. Tibili courait comme un dératé dans tout l'appartement, puis il est arrivé comme une furie et s'est jeté sur le canapé , il a fait non pas les pieds au mur, mais au canapé.

     

    Tibili Il sautait d'un côté et de l'autre, très énervé. Tibili Les yeux complètement "fous", les pupilles dilatées!!!Tibili On voit bien qu'il est énervé, le petit! Par chance j'ai pu le prendre en photo, il était trop occupé à faire son cinéma! Tibili

    Calmes, les chats persans?? Tibili est une vraie tornade.

    J'avais choisi d'adopter un chat persan pour leur calme, aurais-je été trompée sur la "marchandise"?!!!!


    23 commentaires
  • Voilà mon Tibili de retour de chez la toiletteuse, le poil tout propre, aéré, bien peigné. En plus, il sent bon, c'est un plaisir!   

    Tibili 

    Dès qu'il est rentré, il est parti à son poste d'observation préféré.   Tibili

    Quand il va chez la toiletteuse, il sent bon pendant trois ou quatre jours;  surtout le premier jour, là il embaume! A défaut de le voir venir, je sens la fraîche odeur du shampoing!


    19 commentaires
  • Quand Tibili joue les carpettes....

     

    Tout à l'heure, en sortant de la cuisine, j'ai failli marcher sur cette petite chose étalée de tout son long par terre, tranquille!

    Je ne l'avais pas vu.

    Tibili 

    Tibili est vraiment très relax, les petites papattes avant repliées, complètement abandonné!! Les poils de son ventre ont bien repoussé, il est temps que je l'emmène chez la toiletteuse.Tibili

     

    Renversant!Tibili 

    Mr  de Tibili s'est laissé photographier, extraordinaire. J'ai beau le peigner, ses poils sont un vrai fouillis. Néanmoins ils ne sont pas emmêlés, malgré les apparences.

    Tibili Quelle bonne petite bouille de chat persan.


    32 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique